01-23-2006, 12:37 PM
Quote:OWNED ! ! !
Alors là : phrase trés courte ... utilisant un franglisisme trés usité sur les Forum internet et les messageries instantanées du même réseau informatique. Utilisation abusive de l'anglais Owned : possédé (dans le sens de la propriété). En fait traduction abusive de l'expression française "eut". Une traduction plus correcte serait "U get fucked up" ... n'est il pas :?:
Quote:Vous remarquerez que le débat est plus pointu que ce que vous en laissez paraître puissqu'il porte également sur plusieurs notions pluridisciplinaires de sociologie, psychologie, pédiatrie, psycho-anthropologie des sciences de la santé (méta-psycho-socio-pédiatrie ainsi que Panglosse aimerait à l'appeler) et bien entendu de philosophie. Le clivage inné/acquis est ici mis à mal par la notion de plasticité pariétale corticale précoce (Comportements psycho-physiologiques chez le nouveau-né par Ronald Melzack).D'accord ... quelques lumières ne sont pas de trop pour mettre un peu de jour dans votre prose sombre. Rappelons que notre exemple met en scene une couleuvre et un rat (ou un Malback et une pizza) ; comparer leurs cerveaux à ceux d'un nouveau né (d'ou le terme précose qui prend enfin sa signification) est peu être un peu abusé mais pas inintéressant. Certe, pour avancer dans la proposition d'une explication sérieuse l'arsenal complet des sciences de sociologie, psychologie, psycho-anthropologie et de la philosophie seront bien utiles même si j'y rajouterai la cognition (science de l'apprentissage, aujourd'hui souvent inclut dans la phychologie) et les neuro-sciences ... la pédiatrie ... en revanche: non.
Quote:Ikspiari, complexe de ...Tu es sur du nom :?: ... complexe de Stockholm (du nom d'une prise d'otage ou ce comportement se révela aux yeux ... des media surtout). Cependant dans notre exemple: le pôvre chocon d'Inde n'a pas trop son mot à dire. Mais ... j'y penserais en mangeant ma prochaine pizza.
Quote:Le plus célebre des malades atteints serait sans doute Joshua dit "le Messie", fils de charpentier et gourou d'une secte prospère.No coment :!:
Quote:Ce n'était qu'une simple remarque amusée sur le parallèle qui pouvait être établi entre l'anecdote rapportée par votre camarade Vik et les expériences de Lorenz.Haaa bon ... ok ... dit comme cela ...
Ce plaisir est partagé cher Amadeus Von.