07-02-2007, 06:57 AM
Quote:Une banque sud-coréenne croit en sa "Pasteurcard"
29/06/07 18:45
29/06/07 18:45 - SEOUL (Reuters) - L'une des plus importantes banques sud-coréennes a lancé une nouvelle carte de crédit destinée à une clientèle très ciblée : les membres du clergé protestant.
La carte de crédit "Je suis pasteur" mise à disposition par la Banque industrielle de Corée permet à ses détenteurs d'obtenir des réductions lors de l'achat de textes religieux en ligne et d'accumuler des points de fidélité qu'ils peuvent échanger contre des dons pour leurs églises.
Mais les pasteurs peuvent aussi profiter de réductions dans des domaines plus profanes, lorsqu'ils font le plein d'essence ou qu'ils achètent des places de cinéma.
"Les pasteurs ne se voient généralement pas délivrer de carte de crédit parce qu'ils ne présentent pas les conditions de ressources suffisantes", a expliqué Kwon Han-sup, un représentant de l'établissement. "Nous n'espérons pas dégager beaucoup de bénéfices grâce à cette opération", a-t-il dit.
La banque explique vouloir améliorer ses services à l'attention des dirigeants des communautés religieuses. Elle prévoit de lancer des cartes de crédit similaires pour les représentants des principales autres religions du pays et travaille à la déclinaison de ce concept pour les catholiques et les bouddhistes.