01-21-2006, 05:28 PM
Quote:Retour à une vie normale...
19h51 : le téléphone sonne, un message, Maspalioo se demande ce que ça peut bien être. Il est en pleine mission assassinat. Le Chevalier Strygs requiert son aide ? Un autre chevalier ?
encore de la violence...
je vais mettre fin à tout ça, je me rends auprès de mon ancien chef...
merci Danator.
prenez soin de vous les gars.
Maspalioo interloqué… se demanda de qui pouvait bien venir le message. Un numéro inconnu. Comment ce Amand Labbé avait il eu son numéro ?! Des centaines de questions lui traversé l’esprit en quelques secondes… puis un flash … VANEKA !!!! Serait ce elle ? Pourquoi me contacte elle ? Moi, un juge… elle sait que je suis à sa recherche … ce serait du suicide de me contacter de tel façon … Maspalioo devait savoir, savoir si c’était bien elle… Il répondit de façon simple et sans équivoque :
Vaneka ?! C'est toi ?
Ta décision est donc prise ?
La réponse ne se fit pas attendre…
ouais. je vais le rejoindre, il est au commissariat.
Maspalioo regarda autour de lui scrutant les moindres gestes des gens qui l’environnait… des anges… des humains… ses collègues… il sonda toutes les âmes qu’il pouvait… Une intuition lui disait qu’elle devait être pas loin… il devait la voir … là ! Telle une ombre ! C’est elle !! Oui ce doit être elle ! Il devait s’en assurer ! Il appela le numéro inconnu, une voix d’homme répondit. Il se dit : cet homme … là bas en face de la gare… ça ne peut être qu’elle… Il dit juste ces quelques mots au téléphone.
Comme tu veux. Strygs regrettera sans doute de ne pas t'avoir trouvé lui même.
Oui… la réaction de l’homme… ce regard qui semblait observer, chercher quelqu’un dans la foule… ce regard mélangeant inquiétude et assurance… c’était Vaneka ! Maintenant Maspalioo en était sur, malgré sa polymorphie il était persuadé que c’était elle.
Il descendit de la voiture en disant à ses collègues de partir et qu’il allait retenir les anges à leur poursuite. En fait, il se dirigea droit vers Vaneka. A chaque pas il devenait de moins en moins perceptible à la vue de son environnement devenant peu à peu invisible… sortant son Katana… tout en se dirigeant vers elle. Si quelqu’un avait pu le voir, il aurait sans doute aperçu qu’une larme coulait sur son visage et tombait sur sa lame. A voix basse il dit : Je te l’avais promis… Il arriva devant elle à peine visible, juste visible pour les incarnés. S’adressant à l’homme.
Je t’avais promis que tu me verrais le jour où je devrais te juger. Je te dois bien ça. Malgré tout… je te considère encore comme une amie.
Maspalioo leva le sabre, il s’apprêta à pourfendre Vaneka en guise de jugement mais une force le retient… le paralysa… la derrière lui se tenait un ange. Un ange qui l’avait paralysé. Quelques secondes plus tard à peine, il entendit un « PLOP » caractéristique d’une mort, il cru que le jour de son retour à la discothèque était arrivé, mais non ! Là, derrière lui se tenait un de ses collègues qui venait de lui sauver la vie.
Vaneka profita de cette diversion pour fuir, elle lui adressa un petit mot lui disant que c’était la dernière fois qu’il la verrait. Etait ce une parole prémonitoire du à son changement de prince, avait elle vu sa mort … Là, elle s’arrêta face à un homme. Ils se regardèrent. Et en silence Maspalioo vit le corps de Vaneka disparaître, se contorsionner, semblant être aspirer dans une autre dimension… Il reconnaissait bien là l’acte d’un démon de Kronos. Mais qui ça pouvait bien être…
Il ne le su que quelques temps plus tard, Danator, ce nom résonnait dans ça tête à chaque fois qu’il le prononçait. Il fallait qu’il lui parle, dans un sens il lui en voulait d’avoir juger une renégate à sa place, mais d’un autre côté il a fait ce qu’il aurait sans doute été incapable de faire malgré son statut… Nul ne sais ce qu’il aurait été capable de faire… Pour une fois un ange a été utile.
Une semaine plus tard…
Maspalioo sorti de la boulangerie, son pain au raisin à la main. Le soleil se lève à peine. Il sourit et se dit que finalement cette vie à Immac n'était pas trop mal. Il sortit son portable composa rapidement un numéro.
Allô ?! … Ma chérie je te réveille ? Non, c’est bien tu es matinale pour une fois. Alors dis moi qu’est ce que tu as pour moi aujourd’hui ….
Maspalioo revenait enfin dans la vie d’Immac, il avait enfin réussi à faire son deuil de son amie…