Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une histoire de katana
#2
Paris, Juin 1989, une terrasse, un café.

L'homme était assis, feuilletant le journal. Il est vêtu tout de noir, tel un homme de la haute société. Classe, sobre, en aucun cas extravagant. Légèrement aussi, une chemise, un pantalon. Sa fierté du moment était ses chaussures. Un beau cuir. Noir. Des verres dits de soleil voilaient son regard. Un sourire terminait d'habiller son beau visage. Et il fumait, signe en ce temps là d’une classe à toute épreuve, oui madame. Ses doigts agiles tournaient les pages d’un journal, en quête d’un gros titre particulier.

La nuit avait été éprouvante, mais très jolie, terriblement. Après un passage dans des draps de satin avec une créature des plus exquises, il s'était offert le couronnement de sa carrière. Un cadeau à l'Administration et une peur bleue pour les riches... Oh oui, une peur bleue pour les riches...

Mais rien n’apparaissait dans les papiers. Il se permit de rire de ce que les autres ne savaient pas, fier de lui…

Un soupir...

Maintenant, Immac-Sur-Sable.

« C’est un peu comme Biscarosse plage mais en moins… maritime. Et puis y’a pas d’Mickey. Ouai c’était excellent, tu t’souviens ? Comment on s’était éclaté… C’était bien fun, jolie époque. On s’emmerdait moins quoi, c’était en plein dans ze grosse vague. Ouai… Terrible. Ouai, ok bye, j’te rappelle. »

James West, Maître, vient de raccrocher. Il est déjà au courant. Au courant que dans quelques instants une babiole sans trop véritablement de valeurs, à part décorative, va se poser sur le bureau de son collègue. Babiole recherchée expressément par l’Administration il y a quelques temps, juste pour emmerder ceux d’En Face. Mais ça, ce n’est pas un truc à dire aux troupes. Quoiqu’il devait bien y en avoir quelques-uns pour deviner. On grille la clope matinale, on s’étire un coup et on termine de bailler. Il jette un coup d’œil à sa montre… Bientôt 5 ans qu’il n’avait pas dormi.

La cafetière finit son boulot, la chaîne hi-fi s’éteint sur les derniers souffles d’un concert live. Il dépose ses doigts sur la paroi d’une baie vitrée, souffle dessus par jeu et prend un instant pour s’arrêter dans le cours de sa vie. Deux ou trois rapports « empruntés » à Terry traînent par terre. Jugés trop sensibles pour tomber dans les mains d’un Didier. Qu’ils viennent d’en bas, ou d’ailleurs.

« Dieu… J’espère que cette ville me motivera, à nouveau... »

Le portable jeté négligemment sur un canapé vibre, un message vient d’arriver. James ne prend même pas la peine d’aller voir, en quelque sorte, il sait déjà. Il réprime un sourire et laisse quelques mots planer dans l’air :

« T’es vraiment con Lulu des fois... Comment j’réussirais à le convaincre que ce n’est pas Lui Victor Newman… »

Un soupir…

« - Monsieur West ?
- Hum ?
- Je suis fière de vous annoncer que le restaurant "Au plaisir d’Orient" vous revient. Sourit-elle.
- …Comment avez-vous écarté l’Haagenti ?
- Condamnation pour vol Monsieur, et un petit dérapage administratif a suffit pour mettre ses biens aux enchères.
- Oh…
- Bien évidement, nous l’avons acquis sans verser un rond de notre poche.
- Bien évidement. Sourit West.
- Par contre, nous n’avons pas acquis de décoration susceptible… »

Et là, une idée passe par la tête de James…
Reply


Messages In This Thread
Une histoire de katana - by Terry Poste - 01-11-2006, 01:12 PM
Une histoire de katana - by James West - 01-11-2006, 09:20 PM
Une histoire de katana - by Terry Poste - 01-11-2006, 09:29 PM
Une histoire de katana - by Terry Poste - 02-15-2007, 10:23 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)