03-24-2006, 12:22 PM
Quote:Perso, je suis loin d'apprécier cette discussion, je pense que tout rp touchant à ce fait devrait être évité pour le simple fait que cela peut heurter la sensibilité de certain, après tout la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres.
Tu as tord Metalyans ... et d'ailleurs la complexité de ce sujet est contenue dans la phrase que tu cites: La liberté de dire des choses qui fâchent s'arrête là où commence celle de préserver ces oreilles ... certe ... mais la liberté de se préserver d'opinions extrèmes s'arrète aussi là où commence la liberté d'expression. C'est comme si je t'interdit d'écrire pour me préserver de tes fautes d'orthographe
Le tout étant de préserver la Liberté ... déjà.
En suite, je conseil "L'échiquier du Mal" de Dan Simons où le héro, survivant des camps de concentrations nazis ... est confronté à plusieurs moments à des "avis" négationistes, anti-sémites ou même purement haineux envers la race humaine de la part d'autres personnages ... c'est trés bien présenté, les propos sont pourtant choquant et extrèmes mais l'auteur n'a à ma connaissance jamais été ennuyé sur ce point (il faut dire que c'est un sacré maitre).