Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages borderline et liberté d'expression en RP
Pour en revenir là dessus, ca ressemble plus à un perso que l on pourrait nommer de loyal mauvais dans l'idée un andromalius extremiste (pléonasme) qui dans ses réaction/agissements, ressemble bcp à un ss.

On peut jouer un perso comme ca du moment que ca suggere, la limite est là, suggèrer est plus important en rp que nommer les choses, nommer ou dire les choses, c'est prendre le risque de faire l'apologie de chose qui ne le méritent pas.

Sur ins, je vois mal un nazi revendicatif, ins c'est un jeu léger à la base, ils ont fais l'erreur de mettre des choses qui n'avaient pas leur place dans le jeu quand je vois Jésus revient, j'ai détesté ce supplément, bien trop loin de l'esprit léger du jeu dans ses 1ere et de 2eme édition.

Voir des anges a tendance un peu fachisante ok ca peut se faire, là om ca devient pas top c'est quand en jeu (bg) ils défendent une idéologie au travers d'un ordre, d'un dogme unique, un chef unique c'est inciter à faire un parallele, un point de comparaison bien malheureux et dangeureux à mon sens.

Bref, laisser jouer ou ne pas laisser jouer?

Des limites sont à mettre en place, oui pour laisser tout jouer mais dans un certain cadre précis, pas de choses comme "juden raus" ou "au four", c'est explicite et de très mauvais gout, on peut avoir un comportement extrèmiste sans avoir recours à de telles choses, c'est là que tout se joue à mon sens.

bon sinon, on va ptet pas en discuter 50 ans dans le sens où personne n a encore eu l'idée de faire ce genre de rp, à Cad de voir pour voir ce qu'il laisse faire et de mettre une annonce sur la 1ere page pour expliciter qu'ici au joue des personnages, que c'est du théatre en quelque sorte que ce qui se dit (caractere sexuel ou qui peut paraitre déplacé) n'est en rien l'apologie de quoi que ce soit, bref se dédouaner en cas de soucis.
Reply

Messages In This Thread
Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - by Lostoroth - 01-12-2006, 11:42 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)