01-11-2006, 05:30 PM
Quote:Autre chose : je pense que dans un jeu "grand public" comme ici, càd rassemblant de nombreux joueurs de touts horizons et de toutes origines, il est des choses qui, si elles peuvent passer au sein d'un groupe de potes de JdR qui se connaissent super bien, ne sont que difficilement admissibles ici.
Ex : si je joue un ange de Daniel, avec mes potes dans un scénar je n'hésiterais pas à traiter un innofensif immigré de "sale négro" en le menaçant de ma batte pour l'intimider s'il a des renseignements dont j'ai besoin.
Parce que mes potes savent que cela ne reflète pas mon opinion, mais la vision que j'ai des anges de Daniel en général.
En revanche ici, je comprendrais tout à fait qu'un joueur noir (ou pas d'ailleurs) me pourisse ma boîte et me descende en flammes car rien ne lui permettrait de savoir si je n'ai pas joué un Daniel pour pouvoir exprimer mes idées.
Tout à fait d'accord avec Malback. Ne pas oublier quand même qu'il s'agit d'un jeu "grand public" et il y a en général une limité à ne pas dépasser.
Un facho qui crie "Zieg Heil" et commence à faire de l'humour sur les fours crématoires risque d'énerver tout le monde. Vraiment.
N'oublions pas que ceci N'EST QU'UN JEU ! Donc jouons dans la bonne humeur et évitons de froisser les suceptibilités parce qu'on "joue RP". Je me souviens d'avoir perdu un ami qui s'était vexé parce que je jouais un sale pourri d'elfe mauvais à DD 1 (oui la première version, à mon époque on n'avait que ça ;-) ) qui l'a vendu comme esclave.
Bref le RP ne peut pas tout excuser.
Je suis conscient qu'on ne me demande pas de me justifier mais j'essaye de jouer un perso purement Marxiste/Trotskiste. En restant dans la limite.
Un Nazi est HORS LIMITE. RP ou pas.