Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages borderline et liberté d'expression en RP
Autre chose : je pense que dans un jeu "grand public" comme ici, càd rassemblant de nombreux joueurs de touts horizons et de toutes origines, il est des choses qui, si elles peuvent passer au sein d'un groupe de potes de JdR qui se connaissent super bien, ne sont que difficilement admissibles ici.

Ex : si je joue un ange de Daniel, avec mes potes dans un scénar je n'hésiterais pas à traiter un innofensif immigré de "sale négro" en le menaçant de ma batte pour l'intimider s'il a des renseignements dont j'ai besoin.

Parce que mes potes savent que cela ne reflète pas mon opinion, mais la vision que j'ai des anges de Daniel en général.

En revanche ici, je comprendrais tout à fait qu'un joueur noir (ou pas d'ailleurs) me pourisse ma boîte et me descende en flammes car rien ne lui permettrait de savoir si je n'ai pas joué un Daniel pour pouvoir exprimer mes idées.

Dernier point, quand bien même cela serait fait avec talent, les rôles tenus à Ins-Mv sont de manière générale drôles : or quand Desproges disait que l'on pouvait rire de tout, mais pas avec n'importe qui, je ne suis pas d'accord. Il est à mon sens certains fait de l'histoire bien trop grave pour pouvoir en rire, et l'holocauste en fait partie.

Après, jouer un perso nazillon ridicule à la "Papa Schultz" c'est différent, le but étant de se moquer du nazisme.

M.

ps : Darkwind est pas communiste au sens Staliniste du terme, mais bien Marxiste (utopique donc) et ne peut donc en aucun cas être assimilé aux responsables des déportements et massacres perpetrés par le Petit Père des Peuples. Pas la peine de flooder, les PM existent si vous n'êtes pas d'accord
Smile
Reply

Messages In This Thread
Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - by Malback - 01-11-2006, 11:10 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)