Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oriental Blues
#2
Acte I

(HRP: Chronique tirée d'une longue série écrite de juin a juillet 2005, la similitude avec des événement récents pour certaines idées n'est que pur hasard. Cette chronique risque d'être longue et se fait en minimun 6 actes. )

Un mal de crâne pas possible. Que s'est-il passé déja ? Impossible de s'en souvenir pour le moment. Vaneka git sur le siège arrière du véhicule, bercée par le bruit du vent et les annonces du concert imminent à présent. Certains semblent inquiets pour elle, on les entend l'appeler, mais elle n'en a pas conscience. Vaneka s'en fout totalement.

Elle sait que ses aptitudes lui permettraient de se rétablir plus rapidement, mais sur le coup elle n'en a pas envie. Elle se laisse choir, ne voulant pas sortir du véhicule. Elle attend tranquillement que son nouveau corps assure sa restauration de manière "naturelle". Les lumières vacillent au gré des va-et-vient des ombres et des passants, tandis que doucement le miracle s'accomplit.

Lentement alors elle se souvient. Zardoz projeté. Le contrat sur la tête. Les attaques de la ZTEF en représailles. Le retour de La Filasse. Pourquoi ? Comment a t'elle pu ? Vaneka est encore beaucoup trop faible pour réfléchir. Elle tente de se relever et ouvre finalement la fenêtre arrière du monospace, une bouffée de vent s'engouffrant alors dans l'habitacle.

Elle repense à l'intérieur de la salle de concert, se l'imagine comme celle de la discothèque. Elle se rappelle les lumières qui tournoient dans un maelstrom soigneusement organisé par les projecteurs rythmés au gré de la musique de fond. Soudain une envie lui reprend. Elle veut utiliser ce sachet, cette coke quasi pure qu'elle a regardé avant de sombrer temporairement dans les vappes. Mais elle vient d'essuyer une attaque mentale, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Abrutie de démone.

Totalement ankylosée malgré l'espace luxueux de la voiture, elle sort finalement par la fenêtre, le laissant de ce fait verrouillé de l'intérieur. Une fois dehors, elle décide tout de même de se soigner un peu, sous les regards inquiets de ses camarades. Puis elle entre dans la salle de concert, et décide de reprendre ce qu'elle avait commencé dedans: piquer un somme... et si il le faut par la force.

Vaneka est dégoutée par l'ambience de cette ville, la violence omniprésente par les actes et si peu par d'autres moyens. Elle est dégoutée d'elle même d'avoir été amenée à changer de supérieur juste pour se garantir une défense contre les bourrins...

Par la pensée elle se rend alors chez régis, et là bas tombe sur DeathsAngel. Elle décide finalement de l'utiliser ce sachet, prépare le dosage avec dextérité, puis absorbe une ligne violemment et dans un cri de douleur s'affale sur le divan derrière elle.

Vaneka se sent doucement plonger, elle ne fait rien contre. Elle se rappelle comment elle a perdu chacun des ses anciens corps. L'immolation, puis l'exorcisme, puis le stage chez Baal, puis la tentative vers New York, qu'on lui a refusée, et enfin dernièrement, le passage chez Kronos.

L'église. Elle se serait bien marrée d'aller les voir, torse nu, sans chaussures, le visage en sang, blasphemant à l'entrée, gerbant dans le bénitier, roulant une pelle à une des personnes puis un des anges lui réglant son compte. Elle lui aurait été reconnaissante pour avoir ainsi donné une nouvelle identité. Mais non. Elle n'a pas eu les tripes. Pire, quelqu'un d'autre a fait quelque chose de similaire avant elle.

Avant de mourir elle aurait eu le temps de contempler l'intérieur de la cathédrale. Merveille d'architecture, lumière et couleurs. Bizarrement elle se souvient d'en avoir déja vu une. Le kaléidoscope engendré par la combinaison des rayons émergeant des différents vitraux donnaient quelque chose de majestueux à l'ensemble. Une douce musique se faisait entendre. Un orgue. Elle n'y fit pas attention à l'époque, mais à présent elle lui revenait et l'obsédait. Cependant elle est incapable de savoir de quand cela date...

Bach. Des souvenirs plus récents lui revinrent. Ce général adorait écouter ses fugues avec son phonogramme. Un appareil très ancien même à l'époque, mais en guerre lorsque vous manquez de tout sauf de bras pour remonter le mécanisme, c'est un luxe que le militaire s'offrait volontiers. Elle était son assistante. Elle le massait. Puis quelque chose changea. La musique se fit de plus en plus insistante.


Elle se retrouve brusquement dans l'église, entourée de prêtes faisant l'office. Des enfants jettent des fleurs sur un cercueil. Elle ne peut pas bouger. La musique se fait menaçante. Elle prend peur. Les gens la regardaient avec curiosité. L'un d'eux lui tend la main et l'entraine vers le tabernacle.

Qui était dans la boîte ?

Elle vit un jeune homme, dans un costume plutot clean, avec une montre en or, des chaussures en daim et un paquet de cigarettes à la main droite, une bouteille de Whisky dans la gauche. Il se releva tranquillement, alluma sa cigarette, et en proposa une à Vaneka, totalement incrédule. Une de ses premières incarnation à Immac, Nathanael Thomassin.

Les gens aux alentours ne semblaient pas faire attention et jetaient des fleurs dans le cercueil. A la place il y avait à présent quelqu'un d'autre, un jeune femme, un calepin à la main, les yeux ouverts, elle semblait vouloir dire quelque chose. La musique changea. C'est une valse. Vaneka se mit à danser avec le cadavre, qui lui souriait, puis l'homme la jeta sur la femme, et le cercueil fut refermé.

Elle essaya vainement de l'ouvrir.

Quant enfin elle réussit, elle était au milieu de nulle part, ou plutot au milieu des ordures. Autour d'elle des piles de ferraille, de voitures, de matériel hifi, de jouets pour enfants, dinettes, poupées, trains de plastique, sabre laser.

Soudain quelque chose bougea. Une main jaillit et prit le sabre. Une femme en petite tenue sortit des immondices et alluma le sabre, qui sembla briller de mille feux. Vaneka fut ébloulie et se protégea les yeux. La femme la frappa. Elle s'attendait à plopper, mais à la place il ne se passait rien. La femme la regardait tranquillement. Vaneka voulait l'insulter, mais à la place de sa voix elle entendait des gazouillements. Elle regarda ses mains. Elles étaient transparentes comme le cristal. Elle regarda dans la vitre fissurée d'un véhicule. Elle vit à côte de son assaillante une autre femme, jeune asiatique, elle avait une auréole et des plumes. Vaneka tendit sa main vers la vitre. Le reflet fit de même. Ce n'est pas possible.

Vaneka réveille toi. Ce n'est pas possible !!!
LAISSEZ MOI TRANQUILLE !!!!


Elle se réveille dans le bar, haletante de sueur. Les gens autour la regardaient. Visiblement elle n'avait pas crié que dans son cauchemar. Le mal de crâne continue, de manière plus insinueuse. Elle est toujours dégoutée de son état, mais elle n'a vraiment pas envie de mourir à nouveau, finalement.

Elle se relève en titubant. Elle cherche des connaissances du regard. Elle reconnait DeathsAngel, qui la regardait avec inquiétude. Les voix et la lumière du bar lui sont insupportables. Il faut qu'elle s'isole d'urgence. Son humeur devient excécrable. Un filet de bave à la commissure des lèvres, elle se mord la langue et un mince filet de sang vient se mélanger à l'existant, mais elle le ravale rapidement, si bien que personne ne le voit.

Elle tente de se lever, en vain. DeathsAngel la fait rassoir. A côté on entend une musique jouée à la guitare, mais tout cela s'atténue pour faire place à nouveau à l'orgue. Vaneka croit être devenue folle. Elle ferme un instant les yeux.

Elle ouvre les yeux. Elle est dans la salle de concert, allongée non loin de l'entrée. Combien de temps est-elle restée là ? Quelques minutes ? Quelques heures ? Elle se relève péniblement, s'aidant tant bien mal qu'elle peut.

Vaneka a passé le stade de l'énervement. Surtout garder le peu de raison qu'il te reste. Elle décide d'observer calmement ce qui l'entoure. Mais ses yeux sont comme aveugles, elle ne voit que du flou artistique et cette dernière image dans son cauchemar.

Elle revient au bar par cette méthode si bien connue des anges et démons.

Ces événements récents l'avaient décidément beaucoup affectée. Pourvu que le temps lui remette les idées en place... elle l'espérait de tout coeur. Il fallait oublier tout ça d'urgence. Passer à autre chose. L'Imam c'est fini. Garvek est parti. Razael est parti. Crow est parti. Tu n'auras peut être jamais de grade à force de gaspiller autant de corps. Il faut tourner la page. A commencer par ne pas refaire les mêmes erreurs. Déja c'est bien, tu as quitté la Phalange Noire. Elle n'en a rien tiré de bon. Ou c'est elle qui n'a pas sû s'intégrer... une erreur à ne pas reproduire.

De toute façon il est clair qu'à présent elle allait se faire la plus discrète possible. C'était certes mal barré avec cet incident, mais tout était encore possible... En faisant abstraction de l'ange de grade 1 qui était revenue. Avec Kronos, une nouvelle vie s'offrait à elle et une fois claire d'esprit elle allait pleinement en profiter... advienne que pourra.

Elle annonça le retour de Fifi à DeathsAngel et Jacen, qui arriva à ce moment là...
Reply


Messages In This Thread
Oriental Blues - by Vaneka - 12-14-2005, 09:27 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 12-15-2005, 07:22 AM
Oriental Blues - by Vaneka - 12-17-2005, 10:16 AM
Oriental Blues - by Vaneka - 12-21-2005, 04:53 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 12-22-2005, 09:38 AM
Oriental Blues - by Vaneka - 12-23-2005, 06:07 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 12-25-2005, 09:41 AM
Oriental Blues - by garvek - 12-31-2005, 01:11 AM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-01-2006, 07:37 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-02-2006, 11:06 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-04-2006, 07:20 AM
Oriental Blues - by garvek - 01-05-2006, 11:37 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-06-2006, 07:35 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-08-2006, 08:02 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-08-2006, 09:04 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-09-2006, 07:46 AM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-09-2006, 11:52 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-11-2006, 07:30 AM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-12-2006, 12:33 AM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-16-2006, 12:54 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-16-2006, 07:48 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-16-2006, 08:17 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-17-2006, 12:08 AM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-17-2006, 12:57 AM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-17-2006, 07:25 AM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-17-2006, 04:37 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-17-2006, 06:41 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-17-2006, 09:33 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-17-2006, 10:52 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-17-2006, 11:48 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-18-2006, 06:16 AM
Oriental Blues - by garvek - 01-18-2006, 01:24 PM
Oriental Blues - by Vaneka - 01-19-2006, 12:50 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)