11-19-2005, 07:22 PM
Quote:[quote author="Blood"]
sans oublier la dernière partie qui s'est passé à "huis-clos" à cause des espions. Même si je comprends parfaitement ce problème, j'aurais tendance à dire que certains joueurs on fait passer leurs avantages personnels avant l'amusement des Joueurs. Ceci n'étant pas très faire play, aussi bien en RP qu'en HRP d'ailleurs. De plus, beaucoup de Joueurs se sont pleins de ne pas savoir ce qu'ils devaient faire, que c'était le bordel intégral et j'en passe. J'ajoute à cela que, sur le Forum démon en tout cas, on a vraiment l'impression de parler dans le vide, voir que les discussions ne se faisaient que dans un certain 'cercle' d'anciens. Certains posaient des questions et on n'y répondait pas, d'autres émmettaient des sugestions et n'avaient même pas le droit à un avis positif ou négatif...
Comme j'ai un peu coordonné la derniere partie, je voudrais revenir sur ce point.
Tous le monde est d'accord pour dire que des infos passait sur l'anter et était redistribué aux anges d'une fano ou l'autre .
Quand CyrilleV a trouvé le katana, j'ai demandé dans la'antre que tous le monde me donne sa position et son argent liquide pour l'acheter ... Nombre de réponse ? 3. Jikan se trouvant a coté d'une banquen bous bous sommes débrouillé pour lui verser la somme sur son compte et le faire courir .
Plusieurs fois j'ai demandé sur l'antre toujours de me donner vos positions et quand on a acheté le katanaj'ai continué a vouloir mobiliser tous le monde . pour une défense des bas fond et pour une chaine de porteur. Réponse ? 4. Benkoben se trouvant a coté de Jikan , c'est lui qui a hérité du katana.
J'ai recu de la part des joueurs des tonnes de Pm et ce n'etait pas tous des anciens .. CyrilleV, Uubu, Benboken , Burdeck, Morehell ... J'ai tenté de faire un mix avec tous ca , faisant malheuresement courir Morehell a un endroti ou il n'était pas utile et j'en suis le seul responsable. Mais a part HM et Nergal qui couvrait le leurre et Nurhak qui est intervenu suite a une blessure de Benkoben , seul des débutants ont participé a la fin du scenar parce que ce sont ceux qui ont été le plus pret et le plus motivé. Je n'ai fait que centraliser les informations et je suis désolé que certains ait pu penser que je privilégiait les anciens. Au contraire je ne voulais que des petits jeunes car je me doutais que les anges s'en méfierais moins ...
J'espere que tu me comprend[/quote]
Ben moi j'avoue que j'ai pas trop de problème, je donne juste mon ressentit et comme je l'ai dit plusieurs fois d'autres ont soulevé ce point dans la campagne mais ils ne sont visiblement pas/plus là... . Disons qu'à mon avis c'est le procédé mit en place pour le déroulement d'un moment 'campagne' qui, pour moi, parrait ne pas être adapté au nombre de Joueurs et à la disponibilité de chacun. (Différents Posts utilisés pour parler de la même chose, arret soudain des échanges, manque de hierarchie clair, etc...) En réalité, je pensais que ce Post "debriefing" servirait surtout à quelque chose de constructif afin que tout le monde donne son avis sur les techniques utilisées, les procédés de communication mis en place, etc... afin de les améliorer, voir en trouver de nouveaux(car y a toujours mieux). Au lieu de cela, c'est vrai qu'on a l'impression de se retrouver au milieu d'un réglement de compte ou chacun prêche pour sa chapelle et je trouve ca lourd...
Personnellement, qu'on ai gagné, perdu, qu'un admin se soit absenté ou n'ai pas répondu à XY, j'avoue que je m'en cogne. Pour moi l'important était de jouer, c'est çà dire découvrir au fur et à mesure les plans mis en place par ces espèces de psychotico-manico-dépressivement dijonctés que sont nos Admins (non mais c'est vrai quoi....J'ai même appelé un pote qui parle le polonais et il croyait que je me foutais de sa gueulle!! ). Pour moi c'est ça avant tout un JDR...même en PHP. Je dis juste que y a "satisfaire tout le monde", et "faire jouer tout le monde".
A mon sens le premier point ne pourra jamais être atteint, tandis que le deuxième demande juste un peu de critiques dites "constructives".