Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Ancienne chronique] Pris à son propre piège
#2
La chronique qui suit fut la réponse écrite par KaleeSha.


Il avait choisi une cave lugubre... Après tout quoi d'inhabituel pour un maître des ombres, son maître-espion ? La succube avait soupiré en entrant dans l'immeuble. Bien sûr elle s'aventurait sur son terrain. Quelle faiblesse était donc la sienne pour le laisser toujours prendre l'avantage ? Pour pouvoir se prouver que son pouvoir était bien supérieur ?

Un relent d'air humide et chaud lui parvint, vicié par l'atmosphère confiné des caves et elle frissonna. C'était se leurrer, il lui avait déjà montré à quel point il pouvait la blesser, voire la détruire, et semblait si peu sensible à son physique qu'elle doutait de son emprise sur lui. Son maître-espion... Il ne s'était jamais remis de la disparition de Chaad et son attitude avait toujours été étrange, hésitante, entre fascination et dégoût. c'est comme s'il se demandait encore s'il allait se brûler à sa flamme ou l'éteindre pour la faire disparaitre, et jamais elle ne pouvait être sûre de son comportement à la rencontre suivante. Pourtant elle aspirait à adoucir cela, à être le rivage où il reviendrait s'échouer en cas de besoin.

KaleeSha pinça les lèvres, ses docs résonnant dans le couloir désert. Cette fois-ci pourtant il la critiquait publiquement, mettant en péril l'unité apparente du Gang. Les apparences... En tant que maître-espion il devrait pourtant savoir à quel point elles étaient importantes pour que le Gang survive, pour que l'on ignore qu'il ne restait qu'une poignée de démons vieillissants, blasés, inertes, accompagnés de quelques jeunes succubes, jolies sans doute, mais qui n'avaient guère donné de résultats jusqu'à présent. Et il mettait en doute sa foi dans le Gang ?
Elle était le Gang, elle qui avait l'impression de le tenir à bout de bras politiquement. La Phalange guetterait le premier faux pas, il ne s'agissait pas de leur fournir le moindre prétexte. Lui qui savait si bien floué les anges devait savoir jouer avec les mots, choisir mieux que cela ses expressions par l'enfer !

La discussion commença mal, une fois de plus elle allait perdre pied. Au nom de quoi ? De cette admiration sans bornes pour son talent sans doute, de ce coup d'éclat inégalé et inégalable, de cette... affection pour le seul fondateur du Gang encore présent. Ses projets pour l'ange lui échappèrent, volontairement. Il était trop lié à celle-ci malgré ses dires, elle connaissait les dégâts qu'une aura brillante pouvait causer, même au démon le plus endurci.

KaleeSha le poussa à bout... choisir entre elles deux. Cela mettait en péril le plan de Crow s'il choisissait mal, mais elle haussa les épaules. Les fuites étaient certainement déjà faites, si danger d'échouer il y avait, ça ne pourrait guère être pire, et puis le baalite n'avait qu'à se débrouiller.
Il tenta de prendre la nouvelle avec calme, et quand ses bras se refermèrent sur elle, la succube songea qu'elle avait gagné, enfin. Jusqu'à ce qu'il tente de se servir du moment où elle avait abaissé ses défenses, savourant simplement le plaisir de lui appartenir pour reparler d'elle... Il était dans ses bras et c'est à elle qu'il pensait !

KaleeSha laissa aller Carankhen, lui accordant dans un murmure la grâce de celle qu'elle haissait par dessus tout. Il n'entendit sans doute pas, et bien certainement ne réalisa pas la souffrance qui une fois de plus la parcourait en cédant, encore. Pourquoi, pour qui ? Pour un démon qu'elle avait déjà perdu, pour un démon qui en toute honnêteté n'avait jamais été à elle, se contentant de piétiner son orgueil de temps à autre.

Et cet orgueil lui soufflait de ne pas le laisser. Jamais à elle il ne quitterait jamais le Gang, elle préfèrerait le tuer de ses mains...

Assise seule sur le sable tiède de la cave sombre KaleSha soupira.
Reply


Messages In This Thread
[Ancienne chronique] Pris à son propre piège - by Carankhen - 11-01-2005, 09:48 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)