06-22-2007, 05:44 PM
Quote:Eragon (les livres, pas le film si décevant), histoire très bien relatée, dans le souffle de Tolkien, l'inventivité aussi présente, si ce n'est plus!
En parlant de de chef d'oeuvre ... Pour etre honnette avec vous dans le genre "Fantaisy".
Le seigneur des anneaux, a lire a tout pris. Eragon ... bon ... c'est un genre, mais deja que c'est tres inspiré du seigneur des anneaux, c'est pas mal inspiré aussi de ... :
La Belgariade et La Mallorée (Deux fois cinq livre qui se suivent) de Eddings. (si vous vous demandez comment il a lu l'idée sur toute la partie de la magie ... je crois le deviner désormais)
Si vous aimez un tant soit peu la fantaisy, je vous conseille a tout prix cette décalogie.
Pourquoi ?
L'histoire : (ne lisez jamais un résumé dans un livre ... partout c'est pareil, ca gache le plaisir)
Un jeune homme, Garion, qui menait jusqu'a present une vie paisible dans la ferme de Faldor, va se retrouver entrainée dans une quete dont le destin de toute chose en dépend.
Dans un monde ou les dieux résidait jadis les dieux, et ou la magie existe, meme si elle est rare, Garion, poussé par la Destiné, va devoir remplir a bien chaque étape pour le bon choix se réalise ...
Arf, c'est dur de faire un résumé de 10 livres sans trop en dire ni pas assez. Enfin bref, ce livre est tres riche en rebondissement, l'action se renouvelle assez regulierement meme si,
comme l'a dit je ne sais plus trop qui. "Le plus gros plagiat qu'Eddings a jamais fait, c'est celui de lui meme."
En effet, et c'est un petit peu le principe de la Malorée, l'histoire se reppette une deuxieme fois mais a une tout autre echelle, ce qui modifie heuresement l'histoire ...
En deux mots, c'est un livre a lire a tout prix, au meme titre que le Seigneur des Anneaux (En moins barbant surement pour ceux qui n'aime pas les descriptions).
Je ne me permetterais pas de m'entendre sur le sujet d'Eragon qui m'as un peu decu maintenant ... Ca se voit que son jeune auteur est un fan de fantaisy ...