05-25-2006, 07:23 AM
Quote:Ben... Je pars du principe que pour critiquer, faut connaître de quoi on parle.
J'ai pas envie de me contenter du "on m'a dit que c'était [mettre ce que vous voulez] alors j'adhère"... On c'est un con, comme disait l'autre.
Ouais, enfin y'a pas besoin de lire Mein Kampf pour savoir de quoi ca parle...
Quote:"Hitler était un monstre" revient à le décharger de toute responsabilité en le déshumanisant. Je conseille fortement aux bien pensants d'aller plus loin que ça et de ne serait-ce que regarder La Chute.
Rha ce putain de lobby des bien-pensants, qui pensent qu'Hitler etait un extra-terrestre, ou un Profond, ou un champignon evolué...
Quote:Deuxième point: Alexis Carrel est réduit à celui qui a prôné l'Eugénisme. Ben non, c'est faux. C'est aussi un des plus grands scientifiques Français, prix nobel
preface du bouquin sorti en 36 :
"En Allemagne, le gouvernement a pris des mesures énergiques contre l'augmentation des minorités, des aliénés, des criminels. La situation idéale serait que chaque individu de cette sorte soit éliminé quand il s'est montré dangereux"
Kitty, arrete de te foutre de nous 5 mn et essaie de faire preuve d'un minimum d'honneteté intellectuelle. Tu présente ce bouquin comme les travaux d'un prix nobel, 1912 je crois, alors que son trip pseudo-philosophique n'a pas grand chose a voir avec la medecine
"Il est nécessaire de faire un choix parmi la foule des hommes civilisés. Nous savons que la sélection naturelle n'a pas joué son rôle depuis longtemps. Que beaucoup d'individus ont été conservés grâce aux efforts de l'hygiène et de la médecine. Que leur multiplication a été nuisible à la race".
Les delires eugenistes sont bien présents, et c'est pas un hasard si ce type sert de caution "scientifique" a Le Pen et Megret.
Quand on presente un bouquin, douteux qui plus est comme celui-ci, on se contente pas de citer le prix Nobel du type qui l'a recu 20 ans avant, mais on precise le contexte et l‘admiration de ce mec pour les theories fumeuses du Reich.
Desole de grimper au poteau comme un imbecile gauchiste bien-pensant, mais je vis dans un pays ou regulierement un connard de skinhead de merde bute un tsigane pour „nettoyer la societe“ donc quand un type vient faire la promo de bouquins immondes comme celui-ci, qui preconise l’eliminiation des nuisibles/handicapes/improductifs pour preserver la race, ca me reste la vois tu.
Prendre le fait que ce mec etait medecin pour admettre en bloc toutes les conneries qu'il peut balancer, c'est faire preuve de mauvaise foi ou d'idiotie, et en tout cas d'un manque total de rigueur intellectuelle.
Quote:Quant à Jung, il n'a jamais été partisan de Hitler... C'est pas parce qu'il a écris plusieurs textes sur les mythes nordiques et leur impact dans la psychée allemande qu'il partageait les vues des nazis.
Le cas de Jung est plus complexe. Disons qu'il dirigea une revue qui conseillait de lire Mein Kampf. Il s'en défendit en pretextant vouloir sauver la psychologie, science considérée comme une "science juive" par les nazis mais il reste pas mal de zones d'ombre...