Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elémentaire, mon cher...lock Holmes!
Au même moment dans le Café des anges....

Terry Poste déambulait dans le Café des Anges. Déambuler n’était pas vraiment le terme. Il faisait la navette entre le petit bureau privé aménagé pour les besoins de la mission et le sien. Puis, un courant d’air passa.

- James ? James, c’est toi ? Bien sûr que c’est toi, je le sais bien !

Terry ne reçut aucune réponse.

- Tu fais chier, James. Tu me laisses gérer l’affaire tout seul, tu me les broutes ! Tu ne réponds pas ? Je vais envoyer un rapport à Notre-Dame, ça va pas traîner, tu peux dire adieu à tes vacances à Immac, c’est moi qui te le dis ! Bordel ! Enfoiré, va !

Terry n’avait pas l’habitude de jurer de cette manière, mais à circonstances exceptionnelles…. Son téléphone sonna. L’écran digital afficha un numéro bien connu. Les pontes se réveillent dirait-on ! Terry prit la communication en même temps que sa colère retomba !

- Alors, Maître, votre rapport ?

- Le clochard a été trouvé en Banlieue Sud-Ouest. Nous avons été les plus rapides, mais la raclure écarlate n’a pas tardé à arriver. Nous avons perdu un ange dans l’affaire, rien de grave. Malheureusement, l’homme n’avait pas le katana sur lui. Mais nous avons eu le temps d’avoir les informations nécessaires pour poursuivre l’opération.

- Je suppose que vous faites le maximum pour continuer les recherches.

- Bien entendu, un effectif maximal est disponible pour cette quête.

- Qu'entendez-vous par maximal ? Veuillez détailler.

- Hem… En fait, entre ceux qui essaient de s’impliquer et qui ont trois longueurs de retard et ceux qui ne s’impliquent pas du tout… Mais globalement, l’effectif tient la route, je peux vous l’assurer.

- Coordonnez-vous les recherches ?

- Je préfère leur laisser les initiatives, quitte à les remettre dans le droit chemin. Imaginez-vous qu’ils ont voulu attaquer le bus transportant le clochard. Le principe de discrétion en aurait pris un sacré coup ! De plus, vous nous avez donné l’ordre de superviser les recherches pas de les faire nous-mêmes.

- Rencontrez-vous des difficultés vis-à-vis des cornus ?

- La situation est maîtrisée. Ce ne sont pas quelques suppôts du Mal qui vont nous mettre des bâtons dans les roues, croyez-le bien. De plus, j'ai demandé à concentrer les efforts sur la recherche du katana. Les échauffourées ne sont que ponctuelles.

- Fort bien ! Nous vous recontacterons.

Terry éteignit son téléphone, et le regarda pensivement. Puis, il le rangea, et se dirigea vers le petit bureau privé pour voir où en était la suite des opérations. Il fallait aller vite, très vite…
Reply

Messages In This Thread
Elémentaire, mon cher...lock Holmes! - by Evènement - 11-04-2005, 01:01 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)