Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elémentaire, mon cher...lock Holmes!
#2
Sylvia Krushalokfinelkass garderait certainement un souvenir tenace de la conversation téléphonique qu'avait tenu son maître avec le chargé d'administration de la bourgade d'Immac sur Sable. Pourtant, le fonctionnaire avait des arguments pour masquer son ignorance et son incompétence. Elle avait même admiré, pendant les deux premières minutes, comment il avait justifié le peu d'informations qu'il possédait sur le suicide de la démone de grade 1 nommée Moriarty : les recrues de Baal envoyées à Immac étaient des plus indisciplinées et donnaient trop de travail à ses faibles effectifs. La suite, rien qu'en y repensant, elle en avait des frissons dans le dos.

Dans les couloirs de l'Administration Démoniaque, elle croisa Janyck Tareumoprisunick, petit archiviste chauve mais aux grands yeux verts, né à quelques kilomètres du village natal de Sylvia et avec qui elle avait lié une conivence grandissante depuis son récent transfert dans le service. Celui-ci, devinant le désarroi de Sylvia, s'arrêta sur son passage.

- "Sylvia ! Vous allez bien? ..." demanda-t-il en levant la tête vers le monstre sibérien le dépassant de quinze bons centimètres.

- "Janyck" ... répondit-elle, s'interrompant pour le prendre par la main et l'emporter vers une pièce plus tranquille.

Un placard de nettoyage fit l'affaire. Une fois les deux collègues enfermés dans la pénombre d'une mauvaise ampoule, certainement pour des motifs économiques, Sylvia éclata en sanglots et lui raconta les pénibles heures précédentes, dans le bureau d'Amédée Codpiéocut.
Reply


Messages In This Thread
Elémentaire, mon cher...lock Holmes! - by Evènement - 10-18-2005, 11:51 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)