Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une histoire de raté, de flingues, de taulards et de nounjas
La salle de contrôle du Bureau Angélique de Support Logistique bourdonnait doucement, la grande salle en hémi-cycle baignée d'une douce lumière bleue. A cette heure peu de serviteur étaient là mais le chef de quart trônait à son poste dominant la salle, face à l'immense écran intangible ou de nombreux rapport s'allignaient et où d'innombrables points décrivaient des trajectoires complexes.

Pierétus avait pris son poste il y a deux heures et il hôta, d'un geste calculé, ses épaisses lunettes d'écailles afin de frotter ses yeux certainement irrités par les rapports des quarts précedent qu'il venait de lire. Il avait plus l'habitude, en fait si l'on comptait l'eternité que cela représente il faudrait plutôt dire: tradition, de se faire une petite collation aprés quelques heures de travail. Il se dirigeat donc vers la salle de repos et ouvrit le réfrégirateur pour en sortir deux bananes et une boîte de crème au chocolat. Il découpait délicatement, en tranche pas trop fine, les bananes afin que la crème, une fois
versée, recouvre complètement le fruit lorsque l'alarme retentit.

Pierétus lâche un juron, que la bienséance m'interdit de vous rapporter, et se precipite vers la salle de contrôle. Six points rouges sont bien visible et semblent décrire des trajectiores à la forme totalement differente de leur homologues bleus.
Pierétus fait un peu la grimace, il se gratte le crâne qu'il à sevèrement dégarnit et réajuste ses épaisses lunettes sur son nez.
Il descent lentement les gradins vers ses collaborateurs, certains arrivant en courrant ayant entendu l'alarme. Il s'approche et d'une voix douce, car il n'aime pas crier, il ennonce les ordres:

- Améraous, il nous faut traces des paquets d'authentification de ces dernières heures et savoir si ces ... trucs ... ont surchargé des méthodes !
- Azi, tu as dix minutes pour savoir si des tâches ont été activées dans le secteur et par qui !
- Oceamien, tu me compulse tous les archives disponibles sur le secteur et aussi sur le générateur de meta-ordonencement qui avait été démandé par Dominique dans le coin si je me rappèle bien.
- Horaupe, tu appèle le boss et tu lui dit qu'on a un problème et que je le rappèle dans un quart d'heure.
- Améstralie, tu fais tu café pour tous le monde car j'en vois qui sont pas encore bien réveillé ... et si tu pouvais aller ranger dans le réfrégirateur, la couppelle dans la salle détente ... tu serais un ange.

Il sourit et tourne le dos pour remonter vers son poste.
Une demi-heure plus tard, il décroche son téléphone pour rendre compte à Sonazart, maitre des messages, son suppérieur direct.

- Maitre, nous avons enregistré quelque chose d'étrange.
- Que voulez vous dire Pierétus, rien n'est étrange sous l'oeuil de notre seigneur.
- Maitre, des objet maudits sont entrés dans nos marches puis certains en sont sortis puis d'autres sont ré-entré sous forme bénies puis elles ont toutes changé de marche et seules ...
- Ange Pierétus attendez ... combien avez vous d'erreurs ?
- Six mon maitre ... nous en avons six.
- Bien ... et savez vous où sont ces erreurs maintenant ?
- Oui mon maître ... elles sont à ...
- Je ne veux pas le savoir ... vous savez se qu'il vous reste à faire.

Et Sonazart raccroche.
Reply

Messages In This Thread
Une histoire de raté, de flingues, de taulards et de nounjas - by zardoz - 04-28-2006, 07:08 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)