10-14-2005, 04:35 PM
Quote:[quote author="Neko7"]Je suis daccord avec cette vision. Le pouvoir invisibiliter est avant tout un pouvoir utilitaire / de defence, c'est l'aspect technique-php qui la fait devenir une arme d'attaque.Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Je conçois le côté utilitaire puisque le pouvoir a été classé dans cette catégorie, néanmoins, son utilisation en attaque a été prévue, donc,... ce n'est pas un aspect spécifique au jeu php.[/quote]
Oui le cadre de l'attaque est prevu, mais celui de "action brisant completement le principe de discretion parce que cela rend evidant qu'il se passe ici quelque chose de surnaturel" est normalement gerer par le MJ, dans ses descriptions et tout le restes, ce qui n'est pas le cas dans un jeu php.
Donc il faut bien trouver un "pastiche", un "subterfuge" pour exprimer cette reaction/constatation de la violation au principe de discretion qui est senser etre mise en place/jouer par le MJ => Silhouette visible par tout le monde pendant 2 (ou 4, sais plus) tours (et donc oui, en desaccord avec le principe de discretion).