10-11-2005, 04:08 PM
Quote:Amédée Codpiéocut est le serviteur de grade 3 d'Andromalius responssable de l'Europe du Nord pour la planète Terre. Assez grand, roux au teint blanchâtre, les yeux injectés de sang et des lèvres sans formes qui n'esquissent jamais le moindre sourire. Devant son imposant bureau d'ébène finement sciselé par une éternité de démons en pénitence, il consulte les dossiers du jour que sa secrétaire à posé devant lui.
Celle-ci, patibulaire personne ressemblant à une infirmière Russe du temps de la guerre froide, attend patiement dans un coin sombre du bureau. Guétant les moindres désirs de son maître, elle remarque qu'il en est à la lettre "M". Elle le sent d'ailleurs insister plus que de nécéssaire sur l'un d'entre eux. Elle s'approche et demande :
- Un problème mon maître ?
Sans répondre tout de suite, sans même faire un geste en sa direction montrant qu'il a entendu, Amédée continue silentieusement sa lecture, ces fins sourils, presque rouges sang, accentuant un froncement au fil de sa progression dans le dossier. Enfin, d'un geste d'une lenteur calculée, il s'étend en arrière dans l'impossant mais confortable fauteuil en cuir noir, luisant, ou seuls les petits rivets de cuivre donne un peu de couleur ... rouge.
- Un de mes dissiple les plus prométeur d'Immac sur Sable ... vient de se suicider !
Entendant la voix de son maître oscillant entre l'hyper-aïgue et le grave éraillé, signe de colère, voir de rage furieuse, la secrétaire Russe à un mouvement de recul.
- Immac sur Sable ?!? fait elle d'une voix se voulant neutre mais trahissant la peur qui la ronge.
Amédée tourne la tête vers elle et fixe son regard dur et pénétrant dans ces yeux et rajoute d'un ton sans appel:
- Trouvez moi le dossier complet de cette ville ... convocation du responsable !
Quote:Sylvia Krushalokfinelkass garderait certainement un souvenir tenace de la conversation téléphonique qu'avait eut son maître avec le chargé d'administration de la bourgade d'Immac sur Sable. Pourant l'administratif avait des arguments pour masquer son ignorance et son incompétance. Elle avait même admiré, pendant les deux premières minutes, comment il avait justifié le peu d'information qu'il possédait sur le suicide de la démone nommée Moriarty : les recrues de Baal envoyées à Immac étaient des plus indisciplinées et donnaient trop de travail à ces faibles éffectifs. La suite, rien qu'en y repensant, elle en avait des frissons dans le dos.
Dans les couloirs de l'administration démoniaque, elle croisa Janyck Tareumoprisunick, petit archiviste chauve mais aux grands yeux verts, né à quelques kilomètres du village natal de Sylvia et avec qui elle avait lié une conivence grandissante depuis son récent transfert dans le service. Celui-ci, devinant le désaroie de Sylvia, s'arrêta sur son passage.
- Sylvia ! vous allez bien ... demandat il en levant la tête vers le monstre sibérien le dépassant de quinze bons centimètres.
- Janyck ... répondit elle, s'intérompant pour le prendre par la main et l'emporter vers une pièce plus tranquille.
Un placard de nettoyage fit l'affaire. Une fois les deux collègues enfermés dans la pénombre d'une mauvaise ampoule, certainement pour des motifs économiques, Sylvia éclata en sanglot et lui racconta les pénibles heures précédantes, dans le bureau d'Amédée Codpiéocut.
Quote:Même dans les hautes sphères des administrations surnaturelles des moments de repos existent. Les grands couloirs sont alors vides, laissés aux bons soins des équipes de nettoyage et autres personnages obscurs. Un petit bonhomme chauve avance silencieusement, courbé comme d'un age avancé et portant un sac de toile. Il pousse la porte d'une salle vide aprés avoir prit soin de vérifier que personne ne le surveille.
Une fois dans l'obscurité, il allume une mini lampe torche et sort de son sac un appareil élèctronique.
Soudain son visage aux reliefs marqués par les ombres de la faible lueur de la torche semble se contracter comme sous l'effet de la douleur. Il enlève alors rapidement ces habits : veste et pantalon. A peine les a t il quittés que déjà son dos se redresse. Des cheveux blonds apparaissent sur son crâne jusqu'alors chauve et ses yeux deviennent noirs alors que sa taille augmente et ses jambes s'allongent. En un instant il est passé de l'état de nabot vieillissant à celui de jeune homme au teint halé et aux yeux noirs incisifs.
Il introduit une carte dans l'appareil élèctronique et, toujours en slip, allume le téléphone cripté. Aprés quelque instants pour la prise de communication ou il écoute les allentours pour être sur que tout est toujours silencieux, une image apparait sur l'appareil: Un grand bureau blanc immaculé ou se découpe le visage hautain une femme
d'age mur aux cheveux presque transparents et aux yeux noirs. Aucune ride n'apparaît sur le visage de la femme même si le rendu de l'image est extrémement bon ; elle semble ne pas sourire tous les jours.
- Votre rapport Trompanick ... fait elle d'un ton neutre.
- Maitresse, ils semblent êtres trés inquiets par le suicide d'une démone d'Immac sur Sable ... commence l'homme en slip.
- Immac sur Sable ... le coupe t elle sur un ton qui n'implique même pas une question.
- Oui ... une petite bourgade en France. Il a convoqué le responssable ... une histoire d'arme maudite laissée aux mains des humains ... il s'arrête semblant avoir entendu un bruit derrière lui.
- Bien ... enchaîne elle toujours imperturbable ... essayez d'en savoir plus ... et la communication coupe.