10-11-2005, 12:56 AM
Maintenant que Nergal m'a ouvert l'acces au forum des "Scenarios", je peux donner mon avis et repondre sur les points dont on a besoin au plus vite pour lancer le scenario.
Tout d'abord, 3 PNJ humains repartis tels que proposes par HM me paraissent suffisants car pour anges comme demons, aller en banlieue sud-ouest trouver le clodo, puis dans les docks et enfin dans la vieille-ville, cela n'est pas si simple donc je ne pense pas qu'il fasse en faire plus (surtout qu'apres tout ca, il faut encore finir chez l'armurier des bas-fonds).
Pour la jeune fille, je pense que le meilleur endroit est le cimetierre : endroit peu visite de la vieille-ville. Le parc nord-est dessine par Neko serait bien mais j'aurais pas le temps rapidement de le placer avant le debut du scenar. Petite info : si besoin, dans le cimetierre, il existe une cachette tres sure ou se replier (endroit prevu pour un ancien scenar, je sais meme pas lequel, surement un prevu par Crow). Y'a pas trop d'autres endroits en vieille-ville : la grande plaine au nord est deserte et le reste assez peuple.
Je veux bien jouer le role de la jeune fille car je ne compte evidemment pas jouer cette campagne, ni envoyer mon perso pour controler (ca evitera des reproches de joueurs de demons...).
Pour ce qui est du respect des humains, chez les anges, les Dominiques sont tres rigoureux sur le sujet. S'il y a des derives, l'Admin Angelique pourra toujours contacter Mazirian, leur grade 1 pour l'inciter a controler les actions des anges vis a vis des humains de maniere plus strictes (l'Epee du Jugement risque de voler rapidement si ca deconne, il hesite pas longtemps quand la culpabilite d'un ange est clairement etablie).
Differents points techniques :
- j'ai evidemment acces a l'interface d'administration des campagnes. Une fois qu'on a decide des animateurs, je creerai la campagne et les droits qui vont bien pour chacun.
Cette interface permet a chaque anim de lire les rapports specifiques a la campagne et de faire des reponses comme pour les rapports "classiques" des Admins Demo et Ange. Faudra faire un petit laius dans les messages d'intro de la campagne pour bien preciser l'utilisation des rapports et la campagne a choisir (y'a eu pendant longtemps des confusions avec la vieille campagne Cupidon qui "trainait" dans les choix possibles pour les rapports envoyes par les anges, jusqu'a ce que Batking cloture cette campagne). Hesiter pas pour les questions techniques sur cette interface.
- je peux aussi creer les PNJ et les attribuer a chaque animateur designe. Pareil j'ai acces a l'interface de creation/modification des PNJ et je peux directement retoucher des trucs dans la base si besoin.
- il faudra creer l'objet "Katana de Moriarty" : un katana de base modifie, pas le plus complique.
- pour le clodo en banlieue sud-ouest, ATTENTION il n'y a que 2 batments ouverts et mappes et c'est ceux des missions KOTH. Donc il vaut mieux que le clodo soit a l'exterieur. Il y a une grande place au nord-ouest du quartier qui pourrait etre bien comme "squatt" du clodo ou alors une des petites impasses discretes du quartier.
- pour les caisses, le code ne permet pas de les materialiser actuellement (meme si c'est une bonne idee). On pourra creer un objet specfique avec une action du type "XXX a deplace une caisse".
- pour chaque PNJ, il faut des a present determiner la liste des objets qu'il vous manque pour les creer au plus vite via l'interface de creation d'objets ( http://ins-mv.net/animation/creation_objet.php ) et que je puisse les activer. Ou alors essayer de faire avec l'existant pour que cela demande moins de boulot.
Hesiter pas pour d'autres questions.
Tout d'abord, 3 PNJ humains repartis tels que proposes par HM me paraissent suffisants car pour anges comme demons, aller en banlieue sud-ouest trouver le clodo, puis dans les docks et enfin dans la vieille-ville, cela n'est pas si simple donc je ne pense pas qu'il fasse en faire plus (surtout qu'apres tout ca, il faut encore finir chez l'armurier des bas-fonds).
Pour la jeune fille, je pense que le meilleur endroit est le cimetierre : endroit peu visite de la vieille-ville. Le parc nord-est dessine par Neko serait bien mais j'aurais pas le temps rapidement de le placer avant le debut du scenar. Petite info : si besoin, dans le cimetierre, il existe une cachette tres sure ou se replier (endroit prevu pour un ancien scenar, je sais meme pas lequel, surement un prevu par Crow). Y'a pas trop d'autres endroits en vieille-ville : la grande plaine au nord est deserte et le reste assez peuple.
Je veux bien jouer le role de la jeune fille car je ne compte evidemment pas jouer cette campagne, ni envoyer mon perso pour controler (ca evitera des reproches de joueurs de demons...).
Pour ce qui est du respect des humains, chez les anges, les Dominiques sont tres rigoureux sur le sujet. S'il y a des derives, l'Admin Angelique pourra toujours contacter Mazirian, leur grade 1 pour l'inciter a controler les actions des anges vis a vis des humains de maniere plus strictes (l'Epee du Jugement risque de voler rapidement si ca deconne, il hesite pas longtemps quand la culpabilite d'un ange est clairement etablie).
Differents points techniques :
- j'ai evidemment acces a l'interface d'administration des campagnes. Une fois qu'on a decide des animateurs, je creerai la campagne et les droits qui vont bien pour chacun.
Cette interface permet a chaque anim de lire les rapports specifiques a la campagne et de faire des reponses comme pour les rapports "classiques" des Admins Demo et Ange. Faudra faire un petit laius dans les messages d'intro de la campagne pour bien preciser l'utilisation des rapports et la campagne a choisir (y'a eu pendant longtemps des confusions avec la vieille campagne Cupidon qui "trainait" dans les choix possibles pour les rapports envoyes par les anges, jusqu'a ce que Batking cloture cette campagne). Hesiter pas pour les questions techniques sur cette interface.
- je peux aussi creer les PNJ et les attribuer a chaque animateur designe. Pareil j'ai acces a l'interface de creation/modification des PNJ et je peux directement retoucher des trucs dans la base si besoin.
- il faudra creer l'objet "Katana de Moriarty" : un katana de base modifie, pas le plus complique.
- pour le clodo en banlieue sud-ouest, ATTENTION il n'y a que 2 batments ouverts et mappes et c'est ceux des missions KOTH. Donc il vaut mieux que le clodo soit a l'exterieur. Il y a une grande place au nord-ouest du quartier qui pourrait etre bien comme "squatt" du clodo ou alors une des petites impasses discretes du quartier.
- pour les caisses, le code ne permet pas de les materialiser actuellement (meme si c'est une bonne idee). On pourra creer un objet specfique avec une action du type "XXX a deplace une caisse".
- pour chaque PNJ, il faut des a present determiner la liste des objets qu'il vous manque pour les creer au plus vite via l'interface de creation d'objets ( http://ins-mv.net/animation/creation_objet.php ) et que je puisse les activer. Ou alors essayer de faire avec l'existant pour que cela demande moins de boulot.
Hesiter pas pour d'autres questions.