10-08-2005, 12:31 PM
Profil du clochard :
PJ humain classique, pas fort, bonne PER tout de même, ça l'aide à remarquer des petits détails.
Homme, 40 ans, 1m70, 85 kg, cheveux noirs, yeux noirs, (barbu), français.A créer avec 10 bouteilles de Goutzydonc et quelques clopes + si saucisson pas créé, 1 ou 2 hamburgers feront l'affaire
.
Habits : Pantalon vieux et troué, pull vieux et troué, charentaises, bonnet.
Mettre à côté de lui une petite dizaine de journaux "Le Monde" (ce sont ses couvertures pour la nuit) + 2 caisses de gnole.
Il consommera une bouteille toutes les 3 DLA et chantera (crier) dans son coin.
Dort la nuit.
Ne sait plus à qui il a donné le katana.
Ce qui peut le faire parler : lui donner de la gnole, de la tune pour acheter de la gnole, et encore de la gnole.
Potentiellement s'il est victime d'une Lecture des pensées ou d'un Charme.
Suivant ce que demanderont les joueurs, racontera qu'il a ramassé le katana après avoir entendu un bruit bizarre comme une bulle de savon qui éclate suivi d'un bruit de ferraille sur le sol : un katana est tombé par terre. Comme il était raide, il n'a pas percuté, a ramassé la lame.
En rentrant, a croisé le docker qui a été intéressé par cet ouvrage.
L'a donné au docker qu'il a croisé en échange de 2 cartons de gnoles débarquées récemment en tant que marchandises (si on peut matérialiser les caisses à côté du clodo, c'est cool !
).
Ne dira pas que c'est le docker (il est trop raide pour ça), mais donnera le signalement d'un type à casquette qui bosse près du port. Ne connait pas son nom.
Se remettra à chanter une fois les PJ partis.
Evidemment, ne manquera pas de faire remarquer que si d'autres PJ viennent l'interroger, que d'autres sont déjà venus le voir et il se demandera bien pourquoi ce katana est si important (d'ailleurs, il ne sait même pas que c'est un katana, emploiera le mot sabre, lame, grand couteau,...)
En cas d'intimidation par les armes, le clochard aura le cerveau imbibé d'alcool donc n'aura pas spécialement peur, à moins qu'une balle ne soit tirée réellement ou qu'on attente à son intégrité physique. Cela dit, sa première réaction sera de se barrer.
Idem s'il est témoin d'évènements hors du commun (plop, pouvoirs, etc...)
PJ humain classique, pas fort, bonne PER tout de même, ça l'aide à remarquer des petits détails.
Homme, 40 ans, 1m70, 85 kg, cheveux noirs, yeux noirs, (barbu), français.A créer avec 10 bouteilles de Goutzydonc et quelques clopes + si saucisson pas créé, 1 ou 2 hamburgers feront l'affaire

Habits : Pantalon vieux et troué, pull vieux et troué, charentaises, bonnet.
Mettre à côté de lui une petite dizaine de journaux "Le Monde" (ce sont ses couvertures pour la nuit) + 2 caisses de gnole.
Il consommera une bouteille toutes les 3 DLA et chantera (crier) dans son coin.
Dort la nuit.
Ne sait plus à qui il a donné le katana.
Ce qui peut le faire parler : lui donner de la gnole, de la tune pour acheter de la gnole, et encore de la gnole.
Potentiellement s'il est victime d'une Lecture des pensées ou d'un Charme.
Suivant ce que demanderont les joueurs, racontera qu'il a ramassé le katana après avoir entendu un bruit bizarre comme une bulle de savon qui éclate suivi d'un bruit de ferraille sur le sol : un katana est tombé par terre. Comme il était raide, il n'a pas percuté, a ramassé la lame.
En rentrant, a croisé le docker qui a été intéressé par cet ouvrage.
L'a donné au docker qu'il a croisé en échange de 2 cartons de gnoles débarquées récemment en tant que marchandises (si on peut matérialiser les caisses à côté du clodo, c'est cool !

Ne dira pas que c'est le docker (il est trop raide pour ça), mais donnera le signalement d'un type à casquette qui bosse près du port. Ne connait pas son nom.
Se remettra à chanter une fois les PJ partis.
Evidemment, ne manquera pas de faire remarquer que si d'autres PJ viennent l'interroger, que d'autres sont déjà venus le voir et il se demandera bien pourquoi ce katana est si important (d'ailleurs, il ne sait même pas que c'est un katana, emploiera le mot sabre, lame, grand couteau,...)
En cas d'intimidation par les armes, le clochard aura le cerveau imbibé d'alcool donc n'aura pas spécialement peur, à moins qu'une balle ne soit tirée réellement ou qu'on attente à son intégrité physique. Cela dit, sa première réaction sera de se barrer.
Idem s'il est témoin d'évènements hors du commun (plop, pouvoirs, etc...)