10-07-2005, 09:23 AM
Voici mon idée de scénario, qui devrait motiver tous les joueurs (anges/démons, sociaux/guerriers):
Comme tout le monde le sait, Moriarty s'est suicidée à l'aide de son katana fétiche. Si on lit bien sa chronique, on remarque que celui-ci tombe au sol lorsqu'elle se tranche la gorge.
Le scénario serait basé sur une espèce d'enquête de détective, et pas sur de la fight: les deux administrations demandent aux alignés de récupérer ledit Katana. L'Administration Angélique souhaite de la sorte porter un coup fatal au moral des démons, vu le caractère symbolique de la dite arme. L'Administration Démoniaque souhaite récupérer cette lame pour en faire un artéfact maudit.
Mon idée est la suivante:
- un clodo a ramassé le katana. Le nom de ce clodo est fourni aux deux camps par leurs administrations respectives (mais pas son id). Le but pour les joueurs est de l'interroger.
- le clodo, qui se trouve dans la banlieue sud-ouest, révèle au premier aligné qui va l'interroger et lui fournir x euros ou de l'alcool qu'il a vendu le katana à un docker nommé X pour s'acheter des bières. Aux alignés suivant, il fournit également le nom du docker ou sa description en échange de fric ou d'alcool mais signale que "y'a d'autres types qui viennent de lui poser la même question)
- le docker doit être interrogé, dans les docks (donc nécessité pour les anges d'être discrets pour aller entendre un humain dans le quartier "adverse"). Le docker pourrait ne parler que très peu le français et demanderait par exemple aux joueurs de l'aider à déplacer des caisses.
- le docker affirme lorsqu'il est interrogé qu'il a échangé le katana avec une jeune femme qui souhaitait l'offrir à son petit frère pour son annif. Celle-ci se trouve dans un coin perdu et rarement visité de la vieille-ville (donc nécessité pour les démons d'être discrets pour aller interroger un humain dans le quartier "adverse")
- la jeune femme est interrogée et révèle que, devant le refus de sa maman qu'un katana soit offert au frangin, elle a vendu l'arme à l'armurier des bas-fonds.
- achat du katana chez l'armurier des bas-fonds pour un montant très important (histoire de faire participer tout le monde à la cagnotte) et fin du scénario.
A créer: un katana "Moriarty" que l'on met en vente chez l'armurier des bas-fonds lorsque la jeune femme a été entendue, et les humains participant au scénario et qui doivent être joués par des animateurs.
Je ne cache pas que ce scénario devrait peut-être être "téléguidé" pour que les démons remportent le jeu (sinon ça va être la dépression chez les joueurs démoniaques ^^), et je me disais que l'on pourrait au dernier moment créer un horodateur "Sachiel" à mettre en vente chez l'armurier, pour que les anges gagnent également à leur façon le scénario (genre: on a pas pu avoir le katana, mais ces idiots de démons avaient l'horodateur de Sachiel dans leur armurerie depuis des lustres et on l'a récupéré).
Voilà, j'attends vos réflexions (c'est un premier jet et ça mérite bcp bcp d'améliorations donc ne vous gênez pas ^^)
edit: il faudra penser à un plan de rechange si un tapcaz vient tuer l'un des PNJ avant qu'il ne soit interrogé.
Comme tout le monde le sait, Moriarty s'est suicidée à l'aide de son katana fétiche. Si on lit bien sa chronique, on remarque que celui-ci tombe au sol lorsqu'elle se tranche la gorge.
Le scénario serait basé sur une espèce d'enquête de détective, et pas sur de la fight: les deux administrations demandent aux alignés de récupérer ledit Katana. L'Administration Angélique souhaite de la sorte porter un coup fatal au moral des démons, vu le caractère symbolique de la dite arme. L'Administration Démoniaque souhaite récupérer cette lame pour en faire un artéfact maudit.
Mon idée est la suivante:
- un clodo a ramassé le katana. Le nom de ce clodo est fourni aux deux camps par leurs administrations respectives (mais pas son id). Le but pour les joueurs est de l'interroger.
- le clodo, qui se trouve dans la banlieue sud-ouest, révèle au premier aligné qui va l'interroger et lui fournir x euros ou de l'alcool qu'il a vendu le katana à un docker nommé X pour s'acheter des bières. Aux alignés suivant, il fournit également le nom du docker ou sa description en échange de fric ou d'alcool mais signale que "y'a d'autres types qui viennent de lui poser la même question)
- le docker doit être interrogé, dans les docks (donc nécessité pour les anges d'être discrets pour aller entendre un humain dans le quartier "adverse"). Le docker pourrait ne parler que très peu le français et demanderait par exemple aux joueurs de l'aider à déplacer des caisses.
- le docker affirme lorsqu'il est interrogé qu'il a échangé le katana avec une jeune femme qui souhaitait l'offrir à son petit frère pour son annif. Celle-ci se trouve dans un coin perdu et rarement visité de la vieille-ville (donc nécessité pour les démons d'être discrets pour aller interroger un humain dans le quartier "adverse")
- la jeune femme est interrogée et révèle que, devant le refus de sa maman qu'un katana soit offert au frangin, elle a vendu l'arme à l'armurier des bas-fonds.
- achat du katana chez l'armurier des bas-fonds pour un montant très important (histoire de faire participer tout le monde à la cagnotte) et fin du scénario.
A créer: un katana "Moriarty" que l'on met en vente chez l'armurier des bas-fonds lorsque la jeune femme a été entendue, et les humains participant au scénario et qui doivent être joués par des animateurs.
Je ne cache pas que ce scénario devrait peut-être être "téléguidé" pour que les démons remportent le jeu (sinon ça va être la dépression chez les joueurs démoniaques ^^), et je me disais que l'on pourrait au dernier moment créer un horodateur "Sachiel" à mettre en vente chez l'armurier, pour que les anges gagnent également à leur façon le scénario (genre: on a pas pu avoir le katana, mais ces idiots de démons avaient l'horodateur de Sachiel dans leur armurerie depuis des lustres et on l'a récupéré).
Voilà, j'attends vos réflexions (c'est un premier jet et ça mérite bcp bcp d'améliorations donc ne vous gênez pas ^^)
edit: il faudra penser à un plan de rechange si un tapcaz vient tuer l'un des PNJ avant qu'il ne soit interrogé.