Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
POLITESSE ET COURTOISIE REGLE NUMERO UN
Et non ce n'est pas fini, vous allez rester là et m'écouter, je dévisse la tête du premier qui fait mine de s'éclipser.

@ Zardoz : Je connaissais aussi : "l'usage de la violence dénote un manque total d'imagination", ce qui revient à peu près au même.

Je me souviens effectivement de cette discussion avec Vik.
Le problème était : est-ce le démon qui insulte l'ange, ou le joueur qui se fout de la gueule d'un autre joueur?
D'où le débat passionant qui s'en est suivi,et qui reprenait en gros le mêmes arguments qu'ici.

Certains (dont moi, c'est vrai) appuyaient le fait qu'il y a une forme d'humour dans la vulgarité ; lorsque la mise en forme de l'insulte rend risible son contenu : exemple, introduire la notion de graviers pointus lorsqu'il est question de sodomie brutale.

"Je t'encule" n'a à mon sens pas le même impact que "je t'encule avec une poignée de graviers".

Si effectivement c'est le seul moyen d'expression trouvé par un joueur pour signaler qu'il est un démon très très méchant et très très rebelle, c'est un peu dommage.

Mais j'ai souvenir d'une altercation avec un groupe de youyous au sujet d'une voiture qu'ils tentaient de récupérer, il y a eu tout un échange de messages comme ça ; moi j'utilisais la vulgarité pour les provoquer dans un premier temps ("misérables larves chiées du cul de St Pierre, barrez vous ou je vous fais roter du sang") puis pour leur montrer que je n'avais pas peur d'eux (bien qu'ils aient buté mon passager) avec force crachats, bave et tous les petits signes caractéristiques du démon énervé.

Eux, de leur coté, en ont profité pour rajouter une couche dans le style : "ton vocabulaire est bien à l'image de ton âme, noir et sans espoir de rédition", etc...

Bref le coté choquant de certaines assertions peuvent être délibérées. Qui ne s'est jamais échappé d'un traquenard en faisant un gros doigt d'honneur par la portière (en attendant d'être suffisamment loin tout de même)? Il est clair que c'est pas aux joueurs mais bien aux anges en l'occurence que ce signe à la gauloiserie certaine s'adressait.

Enfin, et je terminerais là dessus, il me semble qu'IG, tout ce qui n'est pas précédé de la mention "hrp" est RP. A ceux qui se sentent offensés de réagir en conséquence. Qu'un démon me manque de respect dans le jeu, et il se prend une paire de cornes dans le ventre.
Reply

Messages In This Thread
POLITESSE ET COURTOISIE REGLE NUMERO UN - by Vik - 10-06-2005, 06:41 AM
POLITESSE ET COURTOISIE REGLE NUMERO UN - by Foxy - 10-06-2005, 09:51 AM
POLITESSE ET COURTOISIE REGLE NUMERO UN - by Foxy - 10-06-2005, 10:21 AM
POLITESSE ET COURTOISIE REGLE NUMERO UN - by Vik - 10-06-2005, 11:01 AM
POLITESSE ET COURTOISIE REGLE NUMERO UN - by Vik - 10-06-2005, 11:06 AM
POLITESSE ET COURTOISIE REGLE NUMERO UN - by Malback - 10-06-2005, 11:46 AM
POLITESSE ET COURTOISIE REGLE NUMERO UN - by Foxy - 10-06-2005, 04:09 PM
Bof - by Kanya - 10-06-2005, 04:40 PM
POLITESSE ET COURTOISIE REGLE NUMERO UN - by Vik - 10-07-2005, 09:08 AM
POLITESSE ET COURTOISIE REGLE NUMERO UN - by Vik - 10-07-2005, 02:19 PM