10-07-2005, 07:06 PM
Quote:Même avis que Pierrot, je vérifierai dans le code comment est exactement calculé les PC et c'est un projet que de revoir totalement ce système et ses conséquences (mission Assassinat, rapport automatique, avis de recherche... enfin plein d'idées proposées ici et là).
Neko, par contre là ou je suis pas d'accord avec toi : tu n'as pas à utiliser l'argument technique pour proposer une solution de calcul des PC.
1 / Tu n'as pas le code sous les yeux pour savoir comment c'est codé et optimisé (ou non).
2 / Personne (ni Cad, ni moi) n'a un monitoring temps réel de l'utilisation des ressources SQL du serveur. Donc à partir du code, on peut "supputer" si il sera gourmant en ressources sur le serveur ou non mais certainement pas en être sûr à 100%.
3 / La machine serveur du jeu est quand même assez puissante pour encaisser les requêtes du déplacement et de la vue qui sont bien aussi lourdes. Donc le traitement des PC n'est pas pire ou meilleur au point de vue consommation mémoire.
4 / Pour certains scripts de Supervision, il y a des requêtes autrement plus "gourmandes" en ressources, c'est pour ça qu'on les lance pas de temps en temps (généralement la nuit quand il y a moins de joueurs).
Finalement, les codeurs codent et concoivent, les joueurs jouent (ou testent plutôt) et proposent; si maintenant les joueurs "imaginent" le code pour proposer, on a pas fini
Mon affirmation se base sur l'explication de Kiouioui qui a clairement decrit que il faisait faire une verification de TOUTES les visions dans la regions pour verifier si les temoin voyait l'evenement.
C'etait lors de proposition sur l'adaptabiliter de la vue des historique selon ou l'on est lors des evenements.
La proposition qui etait faite alors etait de verifier la vue de tous les temoins a chaque evenement de chaque PJ et PNJ afin de ne permettre de voir que les evenement dont on pouvait reelement etre temoin.
Kiouioui avait dit que c'etait hors de question: il utilisait deja cette technique avec les PC et ca bouffait beaucoup trop de ressource pour vouloir faire quelque chose de plus generaliser.