10-07-2005, 04:12 PM
Même avis que Pierrot, je vérifierai dans le code comment est exactement calculé les PC et c'est un projet que de revoir totalement ce système et ses conséquences (mission Assassinat, rapport automatique, avis de recherche... enfin plein d'idées proposées ici et là).
Neko, par contre là ou je suis pas d'accord avec toi : tu n'as pas à utiliser l'argument technique pour proposer une solution de calcul des PC.
1 / Tu n'as pas le code sous les yeux pour savoir comment c'est codé et optimisé (ou non).
2 / Personne (ni Cad, ni moi) n'a un monitoring temps réel de l'utilisation des ressources SQL du serveur. Donc à partir du code, on peut "supputer" si il sera gourmant en ressources sur le serveur ou non mais certainement pas en être sûr à 100%.
3 / La machine serveur du jeu est quand même assez puissante pour encaisser les requêtes du déplacement et de la vue qui sont bien aussi lourdes. Donc le traitement des PC n'est pas pire ou meilleur au point de vue consommation mémoire.
4 / Pour certains scripts de Supervision, il y a des requêtes autrement plus "gourmandes" en ressources, c'est pour ça qu'on les lance que de temps en temps (généralement la nuit quand il y a moins de joueurs).
Finalement, les codeurs codent et concoivent, les joueurs jouent (ou testent plutôt) et proposent; si maintenant les joueurs "imaginent" le code pour proposer, on a pas fini
Neko, par contre là ou je suis pas d'accord avec toi : tu n'as pas à utiliser l'argument technique pour proposer une solution de calcul des PC.
1 / Tu n'as pas le code sous les yeux pour savoir comment c'est codé et optimisé (ou non).
2 / Personne (ni Cad, ni moi) n'a un monitoring temps réel de l'utilisation des ressources SQL du serveur. Donc à partir du code, on peut "supputer" si il sera gourmant en ressources sur le serveur ou non mais certainement pas en être sûr à 100%.
3 / La machine serveur du jeu est quand même assez puissante pour encaisser les requêtes du déplacement et de la vue qui sont bien aussi lourdes. Donc le traitement des PC n'est pas pire ou meilleur au point de vue consommation mémoire.
4 / Pour certains scripts de Supervision, il y a des requêtes autrement plus "gourmandes" en ressources, c'est pour ça qu'on les lance que de temps en temps (généralement la nuit quand il y a moins de joueurs).
Finalement, les codeurs codent et concoivent, les joueurs jouent (ou testent plutôt) et proposent; si maintenant les joueurs "imaginent" le code pour proposer, on a pas fini