10-07-2005, 03:21 PM
Quote:Je suis pas très sur mais j'ai plutôt l'impression que les PC sont calculés grace aux nombres de personnes qui sont à une certaine distance seulement...
Ce qui correspond donc déjà à ce que tu as proposé.
A l'heure actuelle (du moin a l'epoque ou Kiouioui est partie) les PC sont +ou- calculer comme ceci:
<valeur en PC d'une action>*<nombre de personne temoin de l'action>
ce qui veux dire qu'a chaque fois que quelqu'un commet une action qui peu rapporter des PC, le programe verifie la vue de chaque personne UNE PAR UNE dans les 13 cases autour pour voir si elle peuvent avoir vue l'action (13 case car la meilleiur Perception c'est 6, donc 6*2=12+ la case de la personne qui voie).
Ce qui veux dire que le programme lance une requete pour aller dans le compte de la personne, verifier sir la vue du personage est suffisante pour voir l'evenement si OUI, contabilise la personne puis ferme la requete, ouvre la meme requete avec le perso suivant, etc, etc, etc..., si NON ferme la requete, ouvre la meme requete avec le perso suivant, etc, etc, etc...
Ce qui dans un quartier desert peu etre tres negligeable, mais dans les endroits surpeuples (parking de la discoteque, discoteque, parking de l'eglise, l'eglise, etc...) demande des ressource hors du commun. et comme la densiter de ces endroit est "anormale" elle fausse tout le systeme des PC pour determiner qui doit etre une cible de mission d'assassina ou non...
Mon systeme propose d'ignorer la majeur partie de ces requetes en remplacant la notion de "vue individuelle de chaque personnages pouvant voir l'evenement" par celle de visibiliter de l'evenement, qui n'a a prendre en compte que le nombre de personne a porter, sans s'occuper de savoir plus.