09-27-2005, 07:16 AM
Quote:L'idee a la base, pour justifier le fait que meme ceux qui on pas assez en vue soit comptez, c'est que une action penalisante attire l'attention, par le bruit, par la lumiere, par les mouvements, par ce que vous voulez.Là oui, mais pour ce qui concerne les actions discrètes je repensais à un petit bémol, et qui n'est pas programmable pour le moment.
Supposons que 3 groupes d'élèves se rendent du centre commercial vers la gendarmerie. Je fais abstraction du bruit Donc 60 personnes qui vont dans une direction unique. Une action discrète se passe dans votre dos, sans bruit, sans rien. Honnêtement, vous ne la voyez pas du tout.
Même si moi tout seul je me ballade dans la rue, je ne sais pas forcément que quelqu'un marche derrière moi (chaussures en crêpes ). Et s'il se fait buter dans mon dos discrètement, je n'aurai rien remarqué.
L'humain n'a pas une vision à 360°. Je parle principalement de la vision, parce que d'une manière générale, elle prime même sur l'ouïe.
Ensuite, il y a l'odorat et ceux qui ont une limitation de purin/javel/fleurs, etc, on a tendance aussi à remarquer quelque chose de bizarre.