09-29-2005, 10:00 AM
Quote:Opposition :
c'est là que ça se complique.
Le but n'est pas de sauver Untel, mais bien de faire en sorte que le groupe Assassinat ne bute pas Untel.
Voila, tu as tout dis: Le Untel n'est pas/plus important ici, mais le groupe Assassinat
Quote:Or, si l'on reprend ce qui a été dit, nous nous trouvons devant une situation paradoxale : l'option "buter la cible" fait échouer la mission assassinat dont c'était le but.
Or, dans une partie papier, si la cible meurt même pour des raisons totalement différentes, les joueurs se démerdent pour récupérer les lauriers. Donc on aurait une missio Opposition qui lorsqu'elle est réussie fait également réussir la mision Assassinat : après tout pourquoi pas, ce sont des administrations qui n'ont pas à échanger leurs dossiers...
Dans le jeu papier... "Or, dans une partie papier, si la cible meurt même pour des raisons totalement différentes, les joueurs se démerdent pour récupérer les lauriers."
sauf que, meme dans le cas du jeu papier, si celui qui empeche la mission de se faire est un aligner, alors quand les joueur/mission d'assassina arrivent avec leurs excuses/les rapport bien ficeler ou ils s'accorde tous le credit, on leur anonce que leur dossier est deja archiver et leur penaliter designer.
Car mentir sur le deroulement d'une mission est une chose, accuser quelqu'un d'avoir fait un faux dossier pour les biaiser, ce qui vas entrainer enquete, passage a la detection du mensonge/veriter et autre, ont finira toujours par savoir que les gens de la mission d'assassina ont echouer, et sont donc a punir.
Rappellez-vous que vous ne jouer pas contre l'administration ou contre le destin quand vous avec une opposition sur la gueulle, vous jouez contre un autre incarner qui est la pour vous faire perdre. Vous n'avez donc aucun recour du type petite gruge (dossier joliment presenter, description flateuse, ect...) auquels vous avez acces quand vos adversaire ne sont pas du Grand Jeu...