09-29-2005, 09:40 AM
Quote:Dit donc, ta vue tes serviteur la? des p'tites tapettes j'te dit, meme pas foutu de s'occuper d'un petit emplumer avant que mon serviteur il soit obliger de faire le boulot a leur place... Enfin, avec des gens comme cela a ton service, facile de comprendre que tu a du mal a te faire entendre.... Mais c'est pas simpa de tirer sur l'ambulance! Allez, on t'aime bien quand meme!
:? Heu, là je pige pas trop...
Et je rejoins Strygs là dessus.
J'ai bien relu la phrase et les explications qui précèdent, il y a un lien qui m'échappe...
Alors n'y a-t-il pas confusion entre la mission Garde du Corps, et l'Opposition d'Assassinat?
D'après les intitulés des missions:
Assassinat : Untel DOIT mourir
Garde du Corps : Untel DOIT survivre
Opposition : La mission Assassinat DOIT échouer
Je ne suis pas mathématicien pour deux sous, cependant nous avons là un petit problème de logique fort sympathique.
Je vous laisserais le soin de la poser avec les bonnes formules (exclusion, et/ou etc...)
Mais en gros, ce qui semblerait logique, c'est que :
Assassinat :
La cible meurt (peu importe comment, le groupe peut tjrs broder sur les moyens détournés qu'il a dû employer) -> réussite
Le cible survit -> échec
Garde du Corps :
exactement l'inverse
Opposition :
c'est là que ça se complique.
Le but n'est pas de sauver Untel, mais bien de faire en sorte que le groupe Assassinat ne bute pas Untel.
Or, si l'on reprend ce qui a été dit, nous nous trouvons devant une situation paradoxale : l'option "buter la cible" fait échouer la mission assassinat dont c'était le but.
Or, dans une partie papier, si la cible meurt même pour des raisons totalement différentes, les joueurs se démerdent pour récupérer les lauriers. Donc on aurait une missio Opposition qui lorsqu'elle est réussie fait également réussir la mision Assassinat : après tout pourquoi pas, ce sont des administrations qui n'ont pas à échanger leurs dossiers...
La solution serait de considérer que Garde du Corps est déjà une opposition à Assassinat, et que donc les Oppositions ne peuvent se faire sur des Assassinats.
Ou alors on laisse les joueurs se démerder avec leurs cas de conscience, après tout c'est presque l'heure de l'apéro.