03-28-2008, 08:41 AM
Quote:LOS ANGELES (AFP) - Une Américaine a affirmé jeudi que la sécurité d'un aéroport l'avait forcée à retirer avec des tenailles les piercings qu'elle portait aux tétons, après que les bijoux eurent déclenché un détecteur de métaux aux contrôles de sécurité.
(Publicité)
Lors d'une conférence de presse au cabinet de son avocate Gloria Allred à Los Angeles, Mandi Hamlin, une résidente du Texas (sud) de 37 ans, a assuré que des membres de l'Agence américaine de sécurité des transports (TSA) lui avaient fait subir "une humiliation totale" et a réclamé des excuses.
"On lui a donné une paire de tenailles pour qu'elle enlève les anneaux de ses tétons", a indiqué Mme Allred, spécialiste des affaires judiciaires à fort potentiel médiatique. L'incident s'est produit selon Mme Hamlin à Lubbock au Texas (sud) fin février.
Un porte-parole du TSA, Dwayne Baird, a déclaré ne pas avoir connaissance de la mésaventure de Mme Hamlin. "Je serais vraiment curieux de savoir ce qu'elle avait dans ses tétons", a-t-il dit, ajoutant n'avoir "jamais entendu parler de qui que ce soit parmi nos agents qui ait fait enlever à quelqu'un quelque chose d'aussi petit qu'un anneau à un téton".
"L'attitude du TSA était cruelle et injustifiée", a lancé Mme Allred. "La dernière fois que je me suis renseignée, un téton n'était pas une arme dangereuse".