09-01-2005, 12:23 PM
Super un sondage !(attention je sens vos esprits se remplir d idees sournoises :oops: )
INS quand tu nous tiens... c est avec beaucoup de nostalgie que je me rappelle mes debuts en tant que roliste, des regles et un univers couche sur papier de tete par un mettre de jeu inexperimente, souhaitant plus faire decouvrir le jeu de role qu un univers precis. En bref aucune quete, seulement une douzaine de pouvoirs, trois collegues et en avant le carnage...
Le delire ins-mv a surement ses regles mais elle ne sont certainement pas celles du systeme de jeu. Je pense que transformer le jeu papier en jeu online, offre un plus au delire mais plus de boulot (et de nombreuses modifs) en ce qui concerne les regles et les possibilites. Un petit exemple, la ou l univers etait cantonne a un dizaine de joueurs (pour ma part), les forums ouvrent la voie a de veritables reseaux de joueurs... c magique!
Du coup je ferais plus pencher mon vote sur un besoin de conservation de l equilibre de la partie (...mais pourquoi j ai raconte ma vie) en gardant a l idee qu il faut toujours un gagnant et un perdant bien sur. On s amuse tant qu il y a un balancement entre les deux forces, sitot que l une a pris un avantage trop important le jeu est termine.
INS quand tu nous tiens... c est avec beaucoup de nostalgie que je me rappelle mes debuts en tant que roliste, des regles et un univers couche sur papier de tete par un mettre de jeu inexperimente, souhaitant plus faire decouvrir le jeu de role qu un univers precis. En bref aucune quete, seulement une douzaine de pouvoirs, trois collegues et en avant le carnage...
Le delire ins-mv a surement ses regles mais elle ne sont certainement pas celles du systeme de jeu. Je pense que transformer le jeu papier en jeu online, offre un plus au delire mais plus de boulot (et de nombreuses modifs) en ce qui concerne les regles et les possibilites. Un petit exemple, la ou l univers etait cantonne a un dizaine de joueurs (pour ma part), les forums ouvrent la voie a de veritables reseaux de joueurs... c magique!
Du coup je ferais plus pencher mon vote sur un besoin de conservation de l equilibre de la partie (...mais pourquoi j ai raconte ma vie) en gardant a l idee qu il faut toujours un gagnant et un perdant bien sur. On s amuse tant qu il y a un balancement entre les deux forces, sitot que l une a pris un avantage trop important le jeu est termine.