Poll: Qu'est-ce qui est le plus important dans le jeu ?
You do not have permission to vote in this poll.
L\'esprit Ins Mv de Croc ?
18.18%
8 18.18%
Le respect pointilleux des règles du jeu papier ?
2.27%
1 2.27%
L\'équité des puissances et l\'équilibre des deux camps ?
9.09%
4 9.09%
Pouvoir jouer son perso à fond, quelque soit son concept ?
29.55%
13 29.55%
Vivre une belle histoire ?
34.09%
15 34.09%
La course aux pex et l\'optimisation ?
6.82%
3 6.82%
Total 44 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est-ce qui est le plus important dans le jeu ?
Premièrement, pour situer les choses, je suis arrivé ici pour pouvoir jouer à ce jeu de rôles que j'aime et que je masterise depuis peu. L'accroche a été difficile, puisque j'ai dû m'y prendre en deux fois (oui, au début ne sachant pas quoi faire, et sachant que le jeu était à ses balbutiements, j'ai temporisé et quitté le jeu pour revenir plus tard).
Puis lorsque je suis revenu je suis arrivé en pleine campagne Carmickael/Balrog (débarquer comme ça comme un cheveu sur la soupe, il y a de quoi être dérouté aussi). Et là, de fil en aiguille, j'ai été entraîné par les évènements.

Donc, si la sauce a pris, c'est bien que j'ai vécu quelque chose qui m'a plu, qui a fait que mon personnage a vécu une histoire en interaction avec d'autres. Et c'est ça qui est intéressant. J'ai connu des victoires et des défaites, de grands moments intenses et quelquefois bourrés d'adrénaline. Dire que ce petit jeu en php a procuré cela alors qu'il n'est pas fini augure déjà d'un extraordinaire potentiel dû à tous les joueurs qui s'investissent et tous ceux qui font tourner la machine derrière.
C'est la raison pour laquelle je souhaite que ce jeu évolue encore.
Donc dans un premier temps, le fait de vivre une belle histoire sur fond de RP c'est cool Garder l'esprit du jeu est pour moi primordial, sinon on joue un jeu de super-héros et ce n'est plus INS/MV. Il faut bien garder ça à l'esprit.

Ne soyons pas hypocrites (enfin, je parle pour moi), un jdr c'est aussi gagner des PX et monter de niveau, ça me plait. Que ce soit ici, à AD&D, à Baldur's Gate, ou tout autre jeu (papier ou micro), même UFO où on voit sa troupe évoluer, c'est un aspect du jeu que j'aime. Sans aller jusqu'au grobillisme bien entendu, c'est pas le but, ni même dans le jeu papier d'ailleurs.

Mais grosso-modo, c'est cette alchimie entre l'ambiance, les règles, les joueurs qui fait que j'aime ce jeu.
Reply

Messages In This Thread
Qu'est-ce qui est le plus important dans le jeu ? - by Vik - 08-31-2005, 07:36 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)