Poll: Qu'est-ce qui est le plus important dans le jeu ?
You do not have permission to vote in this poll.
L\'esprit Ins Mv de Croc ?
18.18%
8 18.18%
Le respect pointilleux des règles du jeu papier ?
2.27%
1 2.27%
L\'équité des puissances et l\'équilibre des deux camps ?
9.09%
4 9.09%
Pouvoir jouer son perso à fond, quelque soit son concept ?
29.55%
13 29.55%
Vivre une belle histoire ?
34.09%
15 34.09%
La course aux pex et l\'optimisation ?
6.82%
3 6.82%
Total 44 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est-ce qui est le plus important dans le jeu ?
choix difficile.

Pour moi la chose principale est de bien se marrer tout en restant dans l'esprit du jeu, et donc principalement de Croc.
Vivre une belle histoire avec son perso est aussi une chose importante.

Rester pointilleux sur les régles papier, n'est qu'un détail qui doit étre surmonté de temps en temps, pour faire progresser le développement du jeu; on ne peut pas toujours les appliquer à la lettre dans un jeu php, c'est ce qui crée une légère différence, mais reste sympa.
Sans régles ya rien, mais trop de régles tuent le jeu, donc c'est au developpeur de voir ce qui doit étre modifié ou non.

Pour moi, l'équilibre entre les 2 camps doit rester tel qu'il est définit par les régles du jeu; mais ça ce n'est qu'un détail, chercher a équilibrer les 2 camps sur tout les points existant en fesant de "grosses modif", c'est pas terrible, l'équilibre doit rester tel qu'il est défini à la base; bien que dans un jeu php, il soit une des bases de la jouabilité d'un camp ou d'un autre.

Tuer le maximum de gens ou de membres du camp adverse, récolter des PS a donf' pour mieux casser la geule a tout le monde, ou pour résumer: étre le plus fort de tous et butter tout le monde, n'est pas pour moi un des objectifs du jeu; le combat n'est qu'une forme d'action, mais pas l'action essentielle du jeu; ici c'est pas comme à Angémoniaque, l'objectif est de faire le Bien/Mal et de récolter des âmes, le bourrinisme n'a pas vraiment sa place et tant mieux !
Bien qu'il existe des combatif à même titre que des sociaux, le combat peut étre une spécialité d'un perso, mais cela ne doit pas l'empécher de faire autre chose de ses 10 doight que de les foutre dans la gueule du premier passant suspect.
Le combat est une des options du jeu, mais trop de combat peut attirer le bourrinisme qui lui engendre une réputation de "jeu de combat" du jeu et attire des gens qui eux ne respecterons pas le RP et seront sans foi ni loi, pour "gagner".
Je ne blâme pas le combat, car il est une forme d'expression de chaque camps, mais je veut dire que ça ne doit en aucun cas devenir la forme dominante du jeu; pour remédier à ça ? le Role-Play et autres actions.

voila Smile
Reply

Messages In This Thread
Qu'est-ce qui est le plus important dans le jeu ? - by Belial696 - 08-30-2005, 07:49 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)