Poll: Qu'est-ce qui est le plus important dans le jeu ?
You do not have permission to vote in this poll.
L\'esprit Ins Mv de Croc ?
18.18%
8 18.18%
Le respect pointilleux des règles du jeu papier ?
2.27%
1 2.27%
L\'équité des puissances et l\'équilibre des deux camps ?
9.09%
4 9.09%
Pouvoir jouer son perso à fond, quelque soit son concept ?
29.55%
13 29.55%
Vivre une belle histoire ?
34.09%
15 34.09%
La course aux pex et l\'optimisation ?
6.82%
3 6.82%
Total 44 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est-ce qui est le plus important dans le jeu ?
J'ai franchement hésité entre "vivre son perso à fond" et "une belle histoire", et j'ai voté pour le 2e ... pour des raisons techniques. Le jeu tel qu'il est et l'interaction avec les autres joueurs m'a entravé à de très nombreuses reprises (oh oui...), néanmoins le résultat n'a pas pour autant été inintéressant.

Si j'avais pu faire ce que je voulais, je serais actuellement chez Ouikka, à mener des 100nes d'humains fanatiques à ma cause et déclenchant le djihad rouge, ou Blandine, protégeant les rêves de ces mêmes humains et inspirant la félicité auprès de tous ceux susceptibles de passer au paradis. Mais il n'en fut rien, j'ai raté tous mes jets de charme par un gros hasard, ne controlant du coup pas l'Imam, pour des raisons techniques Ouikka et Blandine ne sont pas implémentables, je ne suis pas allé me suicider à l'église car j'aurais été certainement buté sur le chemin par un tapcaz. A l'inverse, j'ai discuté avec de très nombreux gens, notamment ceux qui ont voulu empêcher mes actes, j'ai amené à faire réfléchir mon perso et moi même, et mis Vaneka dans une situation totalement imprévisible mais néanmoins très intéressante à jouer: prises d'intérêt, recherches de postes stratégiques, bluff ...

Vaneka est passé d'un démone en quête de pouvoir à une conspiratrice toujours à l'affut des bon plans. Si j'avais pu jouer mon perso à fond, rien de ceci ne serait peut être arrivé. Pour certains jouer son perso à fond signifie faire ce que l'on veut, et rester immuable quelque soit son environnement - mais d'un point de vue RP c'est dommage. Au contraire j'adore quand on tombe sur l'imprevu, l'arrache... en tant que MJ à AD&D je me tripe régulièrement quand je vois mes joueurs sortir des sentiers; ici à Ins/Mv.Net je me tripe bien aussi à réfléchir comment vont réagir les autres si je fais telle ou telle action...

En résumé: Les complexités d'interactions entre les joueurs sont telles qu'à mes yeux il n'est pas possible de faire quelque chose de suffisemment souple pour permettre à chaque joueur de faire tout ce qu'il veut; on pourra toujours trouver le moyen de repousser les limites, mais parfois les prendre en compte et faire avec permet d'aboutir à quelque chose de plus intéressant que ce qu'on avait prévu.
Reply

Messages In This Thread
Qu'est-ce qui est le plus important dans le jeu ? - by Vaneka - 08-30-2005, 04:43 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)