08-30-2005, 03:58 PM
"Lachez vous", hein, c'est ça que t'as dis?
Bon.
J’ai voté pour « jouer son perso à fond ».
L’esprit INS/MV de Croc, il me semble qu’il est respecté naturellement sur ce site : ça délire bien, on est tous très cons quand on veut, et dans l’ensemble les gens ont bien compris qu’il s’agissait d’un (grand) jeu.
Les règles papier, elles sont difficilement applicables en l’état sur un jeu multijoueur. Mais nous arrivons à en discuter calmement et avec un respect mutuel permanent, n’est-ce-pas ?
Les camps sont déséquilibrés : oui, mais ça on le savait à la base. Quand j’ai choisi de faire un démon, c’était plus pour le coté « fun » du RP démoniaque, que j’apprécie également dans la version papier, que pour le grosbillisme. Question de goût.
Et je n’ai pas été déçu. J’ai tout de suite beaucoup aimé l’ambiance qui règne sur ins-mv ; il y a la une communauté de joueurs que j’apprécie, non pas pour ce qu’ils sont, mais pour ce qu’ils représentent.
Je ne connais que peu de monde irl, en revanche j’aime beaucoup les rôles tenus par ceux avec qui je suis amené à discuter. On a presque l’impression de les connaître en vrai. Et ça permet de bien triper. L’organisation interne par exemple du coté démoniaque m’a donné envie de m’investir, de bâtir et d’enrichir mon rôle. De gravir les échelons. Et uniquement en RP, les petites missions du jeu n’étant là principalement que pour gagner de la thune et des PS, histoire d’acquérir moult pouvoirs amusants.
Certes, il y a un coté stratégique, mais bon, dans l’ensemble ce n’est pas là (à mon avis) la ressource principale du jeu. En revanche, les interactions et le développement de l’univers d’Immac me semble être un terrain beaucoup plus propice à la créativité et à la mise en place de moments de jeu sympathiques.
La plus grande satisfaction que je retire du jeu, c'est celle de mener ma barque, de grimper dans l'estime de démons plus importants, de monter des actions pouvant donner de bons moments de jeu, et après coup de se dire qu'on les a bien baisé, ces youyous, hahaha vas-y ressert moi une bière.
C'est pour ça que je suis contre les réglements du type "pitié", ou tout ce qui est censé rétablir un équilibre anges/démons qui n'a pas lieu d'être. Si les démons se trouvent faibles, en baston à la loyale, c'est qu'ils se sont trompés de jeu. Pour des choses différentes, comme le massacre systématique de toute personne quittant la discothèque, le problème est différent, et c'est au joueur qu'il faut expliquer que, là aussi, il s'est trompé de jeu. Si on les voit dans le jeu, on doit pouvoir les retrouver.
Alors, je sais, les admins n'ont pas que ça à faire. Donc, si les erreurs d'interprétation sont le fait de jeunes joueurs peu présents sur le forum, il est peut être nécessaire de clarifier les choses lors de l'inscription : un message précisant que ce site n'est pas un jeu de frag, mais bien un endroit ou on essaie de créer du RP, certes dans un contexte de lutte, mais quand même. Je trouve dommage de freiner tous les joueurs alors qu'on ne souhaite en limiter que quelques uns.
Le principal problème reste cependant l'aspect bancal du développement : depuis le départ de Cad' et Kiouioui, j'ai l'impression que c'est Foxy, un joueur donc, qui doit tout résoudre. On ne peut pas lui demander l'impossible, notamment de remplacer les gérants de la chose.
[edit] suite aux posts suivants : en effet "jouer son rôle" est très proche pour moi de "vivre une belle histoire". Dans le sens ou c'est l'accumulation des rôles de chacun, et le coté chaotique et imprévisible du truc, qui au final crée une histoire. Exploiter un RP intéressant, c'est se faire plaisir en ajoutant sa petite pierre à l'édifice.
Bon.
J’ai voté pour « jouer son perso à fond ».
L’esprit INS/MV de Croc, il me semble qu’il est respecté naturellement sur ce site : ça délire bien, on est tous très cons quand on veut, et dans l’ensemble les gens ont bien compris qu’il s’agissait d’un (grand) jeu.
Les règles papier, elles sont difficilement applicables en l’état sur un jeu multijoueur. Mais nous arrivons à en discuter calmement et avec un respect mutuel permanent, n’est-ce-pas ?
Les camps sont déséquilibrés : oui, mais ça on le savait à la base. Quand j’ai choisi de faire un démon, c’était plus pour le coté « fun » du RP démoniaque, que j’apprécie également dans la version papier, que pour le grosbillisme. Question de goût.
Et je n’ai pas été déçu. J’ai tout de suite beaucoup aimé l’ambiance qui règne sur ins-mv ; il y a la une communauté de joueurs que j’apprécie, non pas pour ce qu’ils sont, mais pour ce qu’ils représentent.
Je ne connais que peu de monde irl, en revanche j’aime beaucoup les rôles tenus par ceux avec qui je suis amené à discuter. On a presque l’impression de les connaître en vrai. Et ça permet de bien triper. L’organisation interne par exemple du coté démoniaque m’a donné envie de m’investir, de bâtir et d’enrichir mon rôle. De gravir les échelons. Et uniquement en RP, les petites missions du jeu n’étant là principalement que pour gagner de la thune et des PS, histoire d’acquérir moult pouvoirs amusants.
Certes, il y a un coté stratégique, mais bon, dans l’ensemble ce n’est pas là (à mon avis) la ressource principale du jeu. En revanche, les interactions et le développement de l’univers d’Immac me semble être un terrain beaucoup plus propice à la créativité et à la mise en place de moments de jeu sympathiques.
La plus grande satisfaction que je retire du jeu, c'est celle de mener ma barque, de grimper dans l'estime de démons plus importants, de monter des actions pouvant donner de bons moments de jeu, et après coup de se dire qu'on les a bien baisé, ces youyous, hahaha vas-y ressert moi une bière.
C'est pour ça que je suis contre les réglements du type "pitié", ou tout ce qui est censé rétablir un équilibre anges/démons qui n'a pas lieu d'être. Si les démons se trouvent faibles, en baston à la loyale, c'est qu'ils se sont trompés de jeu. Pour des choses différentes, comme le massacre systématique de toute personne quittant la discothèque, le problème est différent, et c'est au joueur qu'il faut expliquer que, là aussi, il s'est trompé de jeu. Si on les voit dans le jeu, on doit pouvoir les retrouver.
Alors, je sais, les admins n'ont pas que ça à faire. Donc, si les erreurs d'interprétation sont le fait de jeunes joueurs peu présents sur le forum, il est peut être nécessaire de clarifier les choses lors de l'inscription : un message précisant que ce site n'est pas un jeu de frag, mais bien un endroit ou on essaie de créer du RP, certes dans un contexte de lutte, mais quand même. Je trouve dommage de freiner tous les joueurs alors qu'on ne souhaite en limiter que quelques uns.
Le principal problème reste cependant l'aspect bancal du développement : depuis le départ de Cad' et Kiouioui, j'ai l'impression que c'est Foxy, un joueur donc, qui doit tout résoudre. On ne peut pas lui demander l'impossible, notamment de remplacer les gérants de la chose.
[edit] suite aux posts suivants : en effet "jouer son rôle" est très proche pour moi de "vivre une belle histoire". Dans le sens ou c'est l'accumulation des rôles de chacun, et le coté chaotique et imprévisible du truc, qui au final crée une histoire. Exploiter un RP intéressant, c'est se faire plaisir en ajoutant sa petite pierre à l'édifice.