Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[journal] Le P.M.
PM, 11e édition, juillet 2006 V0.1 (ha, les vacances….).

Edito

Au menu : 4 disparitions et un enterrement de vie de garçon en compagnie de Carbonith. De quoi devenir fou ? Les membres de Insanity pourront peut être me le dire…

- Fin de Jacen

Le tout Immac sans dessus dessous avec la sentence terrible prononcée directement par l’administration angélique : Jacen a été déclaré coupable de haute trahison et renvoyé directement de la ville. Si, par moments, de sérieux doutes avaient semblé peser sur lui, son engagement avait fait de lui une personne connue et appréciée de ses collègues. Sa condamnation a été motivée entre autres par ses liens très étroits avec plusieurs démons de la ville, comportement jugé indique d’un ange de Walther.

- Fin de Judas

Connu pour être un cas particulièrement intéressant, Judas l’ange/Caïn le démon, deux âmes étroitement liées suite à une série d’attaques mentales simultanées, avait tout d’abord combattu (très brièvement pour le bien) avant que l’âme démoniaque ne prenne le dessus. Récemment, le combat intérieur semblait avoir repris et cela ne fut pas sans alerter les hautes instances angéliques (CSA) qui proposèrent une immunité sur son incarnation le temps de trouver une solution pour libérer Judas. Mais tout cela arriva trop tard, Judas/Caïn étant déjà condamné…

-Fin de Moriarty

Le démon, connu un temps pour son redoutable Katana, puis connu ensuite pour l’avoir donné à un SDF, récupéré, puis reperdu (il doit être distrait ! L’arme devrait être aux dernières nouvelles encore sur le bureau du Grade 3 de la ville, suspecté de le garder pour lui en guise de trophée) fait reparler de lui ! Il semble avoir gagné un voyage aller-simple en enfer. Il manquera à beaucoup.

Est-ce lié à cette affaire ? En dernière minute, le journal apprend qu’un capitaine infernal servant Baal a piqué une crise dans l’antre dernièrement, parlant paraît-il de « bordel généralisé ».

-Fin du "tueur du centre-ville"

Fin des meurtres en série. Grâce à l’action héroïque de Ar-Uriel, le meurtrier avait été arrêté lors de son 8e assassinat. Mais le démon free-lance est revenu semble t-il pour son dernier meurtre dans ce qu’il faut bien admettre une indifférence totale des services démoniaques. Son mode d’action et ses motifs éventuels restent un mystère…

-Interview de Carbonith

Nous présentons dans l’interview du mois une ange de Dominique à part, mélange de Angelina Joli et de Segourney Weaver, qui ne mâche pas ses mots et qui ne s’est certainement pas fait que des amis du coté des anges comme des démons.

D : Comment avez-vous commencé votre carrière ici ?

Quote:Carbonith prend une clope dans le paquet de Dimitri et prend son zippo situé dans sa pocha arrière dans un geste désinvolte au possible. Merci pour la clope man. On pouvait distinguer sur le briquet un mot "Truth" Elle l'alluma en fermant l'oeil droit à cause de la fumée, en tirant une grosse latte qui consomma un quart de la cigarette. Alors tu veux savoir quand je suis arrivée dans c'taudis qui nous sert d'univers de jeu? Voyons voir. Elle recracha un epais nuage de fumée. Ch'uis là depuis l'milieu l'hivers à peu près. Elle regarda sa clope et poursuivit en souriant. Malback hein? T'as d'la tune toi mon garçon....
En temps humain ça fait cinq mois j'dirais. En temps domeuh ça fait quelques dossiers clos et un peu moins en suspens... J'aime quand ça va vite et droit.

D : Humm, oui en effet, je me rappelle de votre arrivée pour le moins remarquée... Vous étiez deux d'ailleurs : peut-on parler d'amitié ou plutôt de collaboration "entre filles" ? Comment avez-vous trouvé l'accueil plutôt..."virile" qui vous a été faite d'ailleurs ?

Quote: Carbonith dépose doucement la cigarette sur sa lèvre inférieure et tire une deuxième latte énorme. Remarquée remarquée, ouais c'est vrai. Ca a bien swingué.
En même temps vu l'bordel qui avait dans la communauté angélique, faut pas s'leurrer fallait que ça fasse mouche rapid'ment et que ça saigne. Enfin tu sais, des machos et des gazeurs, j'en ai croisé un paxon durant ces quelques millénaires. Si c'est pris à la base et que les choses sont clarifiées directos, généralement ça s'passe bien.
J'dis général'ment hein parce que y en a toujours qui essaie.

Carbonith lui sourit

Mais des fois, faut savoir ne pas essayer surtout avec la Mimi et moi. J'dirais faut même pas penser essayer. Ca s'finit toujours très mal. Ouais Emily et moi c'est une grande histoire d'amitié man. On pense pareil et on réagit... Mouais on réagit pas tout à fait de la même façon. C'est vrai. Re-sourire Moi ch'uis plutôt la brute et Mimi la gentille. Ouais c'est ça qui marche bien dans not' duo, Moi j'détruis et j'nivelle et elle est batit.

Du coup l'accueil, ou le réveil comme j'l'appelle, forcément, il est douloureux pour les anciens, ou les nouveaux même d'ailleurs. Tu sais c'est comme une craie sur un tableau noir d'prof. Ca grince, ça râcle. Ca t'lance aux dents et tu d'mandes si ça va s'arréter. Et bah, c'est pareil. Mais une fois que les élèves foutront plus l'dawah dans la ville, je rangerai cette salop'rie de craie.
Donc ouais accueil plutôt chaleureux. Rere-sourire

Mais bon, Maintenant, on fait parti des meubles. Ca devient même plus drôle tout l'monde à peur de moi. Pourtant j'mords pas... tout l'temps j'veux dire.

D : Je me demandais quelle était votre opinion personnelle sur l'affaire récente de haute trahison. Et aussi : pensez-vous qu'il reste des traitres actuellement dans le café des anges ?

Quote: Carbonith finit la clope dans un épais nuage de fumée.

Alors là Joker mon grand. Comme je l'ai dit à certains récemment qui m'ont posés la même question. Je ne baverai pas un mot sur cette affaire. Par respect pour Jacen, par respect pour l'administration Angélique, et par respect de mes principes.

Si il m'advenait de couiller à mort sur une affaire, comme ça m'est déjà arrivé par le passé avant ma v'nu à Immac, J'aimerai pas qu'on bave dans mon dos et que tout l'monde parle et parle et parle encore sur mon cas. Remarque j'dis moi mais ca serait valable pour toi ou Vik. Tout l'monde en fait.

So ce qui se dit au conciliabule reste au conciliabule. C'est ainsi...

Est ce qui reste des traîtres dans l'café? Demande Carbonith avec un sourire carnassier.

Oui, clairement oui. Faut pas s'voiler la face, mais...

On Karchèrise...

On s'en occupe...

- Eclairage sur une section : les Insanity

Les Insanity, section démoniaque encore assez jeune, a accepté d'ouvrir ses portes au journal. C'est l'occasion d'étrenner (peut être) une nouvelle rubrique du journal permettant de faire connaître ou de rappeler l'existence de ces groupes d'acteurs souvent dans l'ombre mais non moins importants que sont les section. Aujourd'hui, éclairage donc sur les Insanity...

D : Je m'adresserai plus particulièrement à Axe, pour commencer. Vous avez créé Insanity ? Peut-on dire que vous en êtes le chef, alors ? Quelles étaient vos motivations au moment de créer cette section ?

Quote:Autant être clair, le terme "chef" m'horripile. Ceux qui me connaissent, et ils deviennent de plus en plus nombreux, savent que je ne suis pas un ardent défenseur de l'autorité. En fait ça me hérisse carrément le poil...

Vu que la plupart des sections étaient dirigées par des despotes en herbe, et que je rechignais à devenir le sous-fifre d'un tyran en mal d'omnipotence, il m'a semblé intéressant de créer une nouvelle section en marge de ce monde hiérarchisé et d'offrir une alternative aux démons: servir leurs Princes respectifs avec efficacité certes, mais sans trop se prendre la tête et en profitant un maximum des plaisirs de Immac-sur-Sable. C'est un concept qui a obtenu un certain succès, puisque je me suis vite vu entouré de démons aussi cool qu'efficaces. Et j'espère que nos rangs grandiront encore!

En gros, on peut dire que Insanity est un groupe de potes déjantés qui aiment à faire les 400 coups ensemble.

Le terme "chef" ne s'applique dès lors pas au sein de la section, comme le confirmeront certainement les autres membres. Je suis plutôt comme le "grand frère" qui file des clopes en douce à l'insu de maman...

D : Est-ce que vous diriez que vous êtes une section élitiste ? Quelle est votre attitude face aux autres sections ?

Quote: Refusant les kiss cool de VI, la démone sort d'un étui à cigare, un oeil d'où sortent les terminaisons nerveuses. Le soupoudrant d'une fine couche de poudre rouge, elle le porte à sa bouche alors que ses dents croquent le cristallin, elle semble en extase. Réouvrant son étui, elle propose un deuxième oeil à l'assemblée En une certaine sorte, nous sommes l'élite puisque nous n'acceptons que les plus déjantés. Pour ce qui est de nos rapports avec les autres sections, je pense que je vais laisser la parole à mes confrères, je n'ai pas la patience requise pour les rapports diplomatiques paraît il. De plus, Axe et VI, ont des exemples dans ce domaine, des exemples assez distrayant...

Vanilla Ice confirma à peu près les dires de Génocide mais en ajoutant :

Quote:Il n'est pas un secret que plusieurs d'entre nous méprisent la Phalange Noire, berceau des boulets démoniaques ...

Axe intervint à son tour sur le sujet :

Quote:Disons que nous avons à coeur de coopter des démons qui ont la même vision des choses que nous, tout simplement. Pour faire simple, on refuse catégoriquement les gars qui ont un balai dans le cul ainsi que ceux qui ont le Q.I d'un ang... d'une poule. On laisse ça aux autres sections comme le dit si bien Vanilla Ice.

Il fait un clin d'oeil au démon de CrocellMais nous ne cherchons pas à rassembler les démons les plus puissants de Immac si c'est l'objet de votre question.

Cool T sortit un paquet de chips, et tout en l'ouvrant, devant l'air incompréhensif de ses camarades de section, il pris la parole :

Quote:En fait on débat longuement avant de décider qui peut entrer. Ca nous est d'ja arrivé d'refuser quelqu'un, on prend pas n'importe qui.
Et sinon j'crois qu'chacun d'entre nous a des dons particuliers. Quand j'dis "nous", je parle de tout le monde ! Sufit qu'chacun trouve sa propre manière d'exploiter ses compétences pour devenir toujours et encore plus fort. Et c'est pour ca qu'j'pense... *le garcon qui a enfin réussi à ouvrir le sachet, pioche des chips au hazard et les engloutis d'un coup* ...et c'est pour ca qu'j'pensequ'en faite dans la section on est tous forts à not' manière. Et la différence avec les autres sections, c'est qu'ici on peut laisser not' potentiel se développer sans limites étant donné les règles moins contraignantes. Et puis trop d'autorité tue l'autorité hein ? *deuxième poignée de chips, engloutie tout aussi vite, mais cette fois-ci avec une grimace*(il s'avèrera dans la suite de la conversation que les chips étaient périmés. Cool T conclue : ) Ici on est comme un grande famille je trouve.

D : Et comment vous trouvez le rapport de force ange/démon actuel ?

Quote:Eh bien, actuellement, la ville est plutôt calme je trouve ... Pas d'action des deux côtés, peut être la chaleur et les vacances qui font ça ... On essaye pourtant avec Cool T de rafraîchir l'atmosphère . Sinon les youyous sont toujours aussi bourrins et pas discrets, et nous les plus malins ...

Génocide sourit et voulu rajouter quelque chose :

Quote:Moi ce que je vois, c'est que c'est léthargique des deux cotés et les gradés ne font pas leur taf, hormis faire chier...va falloir que Axe se mette tout le monde à dos pour qu'ils partent un par un mais je crois qu'il va finir par perdre trop de bouts de son incarna dans l'affaire, va falloir cogiter à un autre plan pour tous les virer

J'étais déjà venu du temps de Sachiel, Machaneh et de leur bande de psychopathes, c'était autre chose, perso, je nous sens seuls niveau déglingue aujourd'hui.

Sans compter mes potes d'ici, on a pas d'équivalent et c'est dommage, c'est devenu mou ici. En plus, y a plus personne qui vend d'organes humains...la misère... pour récuperer des yeux faut que je les arrache moi même, tu parles d'une ville avec service de proximité, la vaste blague, on est revenu du temps de la campagne, grâve...

* regarde Dimitri avec un grand sourire * Hormis tout cela, vous savez que vous des yeux magnifiques?

(Le journalise se glissa au dehors). Et voilà, les Insanity vous sont dévoilés… Si vous n’avez pas « froid aux yeux », si je peux me permettre.
Reply

Messages In This Thread
[journal] Le P.M. - by dimitri - 08-26-2005, 09:19 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 08-26-2005, 09:39 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 09-18-2005, 11:24 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 10-17-2005, 08:30 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 11-28-2005, 09:55 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 01-06-2006, 11:57 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 01-24-2006, 10:09 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 02-28-2006, 01:16 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 04-12-2006, 03:07 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 05-22-2006, 09:39 AM