Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[journal] Le P.M.
#11
PM, 10e édition, juin 2006 V0.3 (en attente de contrib. Suppl, n’hésitez pas... V0.3 : +2 articles.).

Edito

Fin mai, début juin ont été assez riches en événements pour qu'une fois (une fois, on peut se le permettre), le journal sorte à l'heure. Le thème du mois sera le mondial tant se retrouve entremelées diverses affaires gagnées soit par les anges soit par les démons.
D.

- Le jour de la grosse Bète !

Epoque, 2006, le 06 juin. Lieu : la vieille ville d’une petite bourgade perdue au cœur de … on ne sait d’ailleurs même pas où, ce qui montre bien que c’est une foutue ville perdue. Action : bizarrerie du calendrier (allègrement trafiqué par les moines du Xe s. au passage, mais de toute façon qui ça intéresse ?), trois 6 à la suite. Qui pourrait croire que c’est donc cette heure précise, ce lieu précis que choisirait l’antéchrist en personne pour faire son apparition ? Personne… Et avec raison !
Cela ne veut pas dire qu’on s’est ennuyé, au contraire… Les démons donc ont monté une opération, un truc assez gros d’ailleurs pour que les anges (qui eux aussi savent lire : comme si il n’y avait pas la date d’indiqué sur les parcmètres qui leur servent de massue à en croire la légende) les voient arrivés 3 kilomètres en avance.
Cela devait donc être une grande victoire démoniaque… A l’arrivée, le résultat est plutôt mitigé : les démons venant un par un sont repartis un par un… Néanmoins, à l’heure précise de la rédaction du journal, leurs intentions exactes n’ont pas vraiment pu être percées à jour. Si c’était un massacre en vieille ville, c’était gentil de servir de cible, ils ont réussi. Si c’était foutre le feu à tout le quartier, comme le laissait présager la tonne de journaux abandonnés un peu partout, les forces angéliques de défense ont plutôt fait du joli travail, noyautant et paralysant les éventuels pyromanes avant tout problème. A noter aussi les détritus qui ont été déversés devant l’église. Là encore plusieurs anges veillaient (après le coup du tag de l’église, c’est un peu prendre les anges pour des cons, mais bon…) au grain et tous les périodiques porno ont été déposés à l’administration, comme pièce à conviction (enfin… hum, officiellement…).
En résumé : belle offensive démoniaque, bloquée par la défense. 0-0 au score.
D.

- Deux frères...

L’attaque de masse démoniaque (voir plus haut) a eu cependant une unique réussite. Etait-ce là le vrai but de l’opération ? On peut en douter ; il s’agit plus d’un dommage collatéral, mais de taille… Revenons à l’origine de l’histoire : deux frères, le démon Danator, grade 1 de Kronos et personnage célèbre dans notre bourgade perdue au cœur de…(oups, déjà dit) et Gayde, ange de Marc, arrivé plus tard, mais devenu très vite trésorier en chef, marchant ambulant, bref banquier du tout Immac angélique.
Danator aurait ces derniers temps mis un contrat sur la tête de son frère (« famille nombreuse, famille heureuse… »). Celui-ci était plutôt bien protégé, mais avec tous les événements en vieille ville, il a été possible à un démon de s’approcher assez prêt, l’espace d’un instant. Cela suffit…. Affaire à suivre !
En résumé : Petite désorganisation dans la défense angélique, dribble, et 1-0 pour les rougeot !
D.

- Le meurtrier du centre-ville enfin arrêté !

Il traquait ces victimes avec la hargne d’un tailleur anglais qui aurait attrapé la rage. On ne savait rien de lui, si ce n’est ces messages qu’il adorait laisser avant et après ses attaques, et qu’il avait vraiment un compas dans l’œil pour évaluer du premier regard le poids et la taille de ces victimes… Avec le temps et pas mal de recherches, il est apparu qu’il s’en prenait principalement à des vendeurs. Un groupe d’ange fut à deux doigts de le cueillir près de l’île de la mairie et c’est là que fut confirmé la théorie dominante à son sujet : utilisant à la fois le pouvoir d’invisibilité et le pouvoir de polymorphie, il échappait très facilement aux recherches. Qui était-il vraiment ? Quel était son but ? On ne le saura jamais vraiment (en même temps, qui a vraiment envie de savoir ?).
Ar-Uriel, gradé au service d’Ange a, grâce aux informations fournies par l’ange qui suivait le plus l’affaire depuis quelques temps, neutralisé l’individu au moment où il se mettait à l’acte (en fait, juste après, petit détail qui a son importance, pour la victime surtout)…Le démon, en fait, car il s’agissait d’un démon., est donc parti… Reste comme dans tout bon film d’horreur de série B, l’interrogation finale : le mal est-il éradiqué pour de bon ? Si l’administration démoniaque faisait bien son travail, il devrait se retrouver en familier démoniaque à Disneyland paris pendant une centaine d’années, mais… mystère !

(passe sur l'aile, les Ange démarqués, et égalisation 1-1...)
D.

Relations interdites et élimination précoce...

Un ange de moins à Immac. En effet, un ancien démon qui c’était repenti s’est encore une fois écarter du droit chemin. Il aurais été séduit par une démone d’Andréalphus. Qui a dit: « Le sexe est une des formes primaires du pouvoir » … ?

La confusion et l’agitation régnaient chez les anges, « l’ange-démon » aurait pût avoir une brillante carrière chez Malphas mais (mal?)heureusement il fût intercepter et renvoyer au purgatoire. Peut-être le reverrons nous dans quelques milliers d’années, quand la torture aura eu raison de lui.

La moralité de cette histoire? Le sexe c’est dangereux pour la santé …
G.

Du sexe et de l'argent !

Et maintenant du sexe encore, et en plus de l'argent ! Non, c'est juste un titre racoleur pour faire une transition, dsl. Dernièrement, le café des anges a été assez secoué par l'arrivée officielle du 2e démon à avoir abandonné le coté obscur (et pas tres propre) de la ville pour déménager dans l'église... Death Angel était un démon assez réputé pour ses qualités, allons-y franchement, sexuelles... Son passage coté ange avait été discrète, mais les démons cependant n'ont pas laissé passé la chose sans réagir et ont lutté jusqu'au bout (voir éditions précédentes). Il vient donc de faire ses présentations devant une assistance plus que mitigée au café : le mélange habituelle des sceptiques et parano d'un coté, des naïfs et tolérants de l'autre - la routine quoi. A la surprise générale, l'ange baptisé Fenix a choisi de servir Marc.

Moralité de cette histoire ? C'est bien l'argent qui gouverne le monde, et pas le sexe :wink:

- Ville fantôme

Des rumeurs troublantes peuvent être entendues dans le bar, pour ceux qui ont l’oreille fine… La ville serait en situation d’urgence : plus aucun civil ne se risquerait dehors ? Est-ce qu’il y aurait une maladie, à laquelle les êtres surnaturels seraient immunisés ? Auraient-ils tout simplement peur de sortir, avec la violence ambiante ? La police municipale est elle aussi particulièrement discrète en ce moment… Les troupes du GIGN ayant envahi la place, serait-ce une sorte de guerre des polices ? Avec tout cela, on aurait pu croire que le principe de discrétion passerait à la trappe… Or, le « pdd » pour les intimes est un peu au grand jeu ce que la règle du hors-jeu subjectif est au mondial. Que va t-il se passer ? La situation n’est pas si catastrophique, pourtant. Tandis que coté démon, la situation devient alarmante avec un seul démon d’Andromalius correct pour superviser le tout, coté ange c’est plutôt le contraire… Enflammés par le duo de filles-sheriff de choc dont Dominique a doté la ville (merci bien !), les anges de Dominique sont plus présents que jamais. Voilà peut être pourquoi les humains ne le sont plus eux !?! Smile

- Interview du mois : Darkwind

Le journal a commencé le mois dernier avec l’interview de Jerubaal une série de portraits des personnages marquants de la ville. Continuons ce mois-ci avec un démon, pour changer, mais un démon pour le moins original :

"M. Darkwind, tu (je peux dire tu?) es la depuis longtemps ? Comment trouves-tu la vie a Immac ? Comment résumer ta vie ici en quelques mots ?"

Quote: "Bien sur que tu peux me dire tu. Le tutoiement devrait être obligatoire Camarade. Pas de différences que l'on soit bien ne ou pauvre, homme ou femme et ange ou démon .
Pour ce qui est de ma vie a Immac j'y suis comme un poisson dans l'eau. La corruption est horrible ici ainsi que les inégalités. Je suis ravi que l'Administration dans sa grande sagesse ait choisi de m'y installer. Bien sur il me faut encore du temps pour me faire connaître mais les mentalités changent. J'espère apporter ma modeste contribution a ce qu'elles changent"

" Des contributions ? Quels types de contribution tu as en tête si je ne suis pas indiscret ? Et aussi la corruption, l'inégalité ont l'air de te déplaire : n'est-ce pas un peu ironique pour un démon ?

Darkwind allume une cigarette. L'odeur acre d'un tabac brun au goût très prononce emplit la pièce
Quote:Tout n'est pas Blanc ... ou Noir mon ami. Dois je embrasser tous les pêchés parce que je suis un Démon ? Quand aux Anges ...
(Sourire en expirant de la fumée)
J'en ai vu certains plus méchants, violents et si loin de la bonté et de l'amour du prochain que je suis certain qu'ils auraient leur place réserve en Enfer.
Je rêve d'un monde tel que l'a rêve Satan. L'ange Déchu. Il rêvait d'un monde ou anges et humains se lieraient et seraient egaux. Pour cela, Dieu, ce Dieu capricieux l'a rejeté le plus loin possible de lui. Est ce que cela fait de nous des gens "mauvais" ?
J'aimerais que mes Camarades Anges comprennent qu'ils ne sont que tolerés au Paradis que parce qu'ils suivent les ordres d'un Dieu inique, égoïste et altruiste. Considerez le chien apprivoise, implorant une caresse, un regard de son maître; n'est-ce pas l'image de l'homme a genoux devant son Dieu ?
Voila pourquoi je me bats pour que les Anges comprennent que l'Enfer n'est pas le mal absolu comme on aime nous le faire croire. Juste l'endroit ou l'on a stocke les rebelles et autres "indesirables" epris de liberte.

La question finalement a poser n'est elle pas " Dieu est-il vraiment bon ?" ".

Question centrale en effet, je suis sûr que chaque lecteur répondra à sa façon…Merci pour cet interview

Quote:Le démon partit donc, laissant sa carte : "Darkwind : Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent"


Fin de cette édition. Comme toujours, vos remarques sur le PM, par PM et pour le PM. La rédaction recherche toujours des correspondants anges ou démons (bénévoles évidemment !).
Reply


Messages In This Thread
[journal] Le P.M. - by dimitri - 08-26-2005, 09:19 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 08-26-2005, 09:39 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 09-18-2005, 11:24 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 10-17-2005, 08:30 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 11-28-2005, 09:55 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 01-06-2006, 11:57 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 01-24-2006, 10:09 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 02-28-2006, 01:16 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 04-12-2006, 03:07 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 05-22-2006, 09:39 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 06-12-2006, 09:18 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 07-13-2006, 10:20 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)