Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[journal] Le P.M.
#9
PM, 8e édition, mars 2006 V0.2

edito

tout d'abord chers lecteurs, désolé pour ce retard, que je n'oserai cependant pas qualifier d'habituel, mais presque. Le journal désormais travaille avec plusieurs collaborateurs que l'auteur de ces lignes remercie chaleureusement (et s'ils voulaient bien envoyer leurs oeuvres d'ailleurs, ce serait encore mieux ! Je pourrais les rajouter tout de suite dans une édition du soir). Mais il y a aussi d'autres causes à ce retard, plus ou moins sérieuses. Tout d'abord, le mois de mars a été, disons le franchement, pauvre. Pauvre en actualités bouleversantes. Aussi, le journal manque toujours cruellement d'une bonne âme démoniaque (humm... peut être pour cela tiens) qui participerait à l'aventure et rajouterait des petits potins du coté de l'antre...
D.

- un mythe dans le placard

Le principe de discrétion est depuis plusieurs mois (voir éditions précédentes) la cause de beaucoup de remous... Mais qui aurait pu croire que cela allait monter jusqu'au sommet de la (tres courte quand même) pyramide de pouvoir angélique ? Un des mythes parmi les anges de la ville, gradé de Michel, vient en effet de se faire sévèrement sanctionné pour avoir conduit en invisible. Malgrè l'aide de ces amis ("m'enfin, ils faisait nuit !", "les immaciens sont blasés", ou encore "ben justement il était discret, il était invisible"), le gradé ne put renverser la décisions du Conciliabule. Les anges frolèrent la guerre civile... enfin, la frolèrent de loin. Tout rentra dans l'ordre avec la sage acceptation par ce gradé de sa punition. Mais tous se demandent désormais : who's next ?
D.

- Silent Hill.

Un des événements qui a fait le plus de bruit ces derniers temps c'est sans doute la bataille rangée qui a eu lieu dans le quartier des sapins. Ce n'est plus un secret que nos deux administrations respectives ont une grande faiblesse pour deux maisons de la banlieue Sud Ouest. Deux maisons vides et bien meublées. Pourquoi cette passion, mystère ? Quoiqu'il en soit il arrive parfois que les anges et les démons arrivent pour la garder en même temps. Et quand ça se produit, il ne vaut mieux pas être en train de passer l'aspirateur dans le salon... Ce qui s'est passé dernièrement sort pourtant de l'ordinaire en ce que la bataille fut tres importante. Les anges l'ont emporté, une combinaison stratégique des meilleurs éléments des nettoyeurs et des Z.

Quote:Citation:
Interview de Benoît XVI

C est une bien longue histoire qui a d aobrd tres mal commencée .
Nous etions invité a la mission par Ar-Uriel et Gwendal etait sur les lieus .
ils nous a prevenu que les demons etaient sur place et en effet lorsqu on a pris le batiment popur les deloger , on a vu Gwendal se faire trucider par un cornu .
Ary etait aussi mal en point , Maekare est mort d un coup violent a la tete , et moi je me debattais avec ce demon Axe je crois .
Il m a pris en traitre et m a donné un violent coup de Sai dans le dos .
Ary etait tout seul dans le batiment entouré de 7 demons , Dieu a voulu qu il survive .

Maekare et moi meme nous sommes retrouve a l eglise , et a peine etions nous capable de marcher que nous courions deja pour rejoindre notre amis .

Ary quant a lui est sortit du batiment pour se soigner et a ete rejoint par les membres de la Ztef .

Tu penses bien qu a vec de tel anges a nos cotés , on avait du coeur a l ouvrage .
aussi notre section c est proposée d aider a reprendre le batiment .
nous nous sommes mis sous les ordres de nos gradés , Foxy gerait les manoeuvres , Shasthar , Ary , Vik et les autres sont rentrés dans le batiment , nous autre les nettoyeurs nous etions dehors et on se chargeai d eliminer les fuyards d ecarter les badeauds et surtout d eviter une eventuel charge de demon .

au final nous avons repris le batiment et terminé la mission sans encombre .

Une tel collaboration a ete tres efficace et on a beaucoup appris j espere qu a l avenir ca se reproduira .
G.



- silence on vote !

Ca y est, les anges se dôtent d'un système exécutif officiel. Un mélange de respect de l'administration, une dose de démocratie, quelque chose d'aristocratique dans le calcul des voix, cela donne un système complexe. Ce Conseil avait été voulu par une écrasante majorité d'anges... Mais pourra t-il survivre au décalage énorme entre le nombre d'anges en place dans la ville et le nombre d'anges s'intéressant vraiment à la vie de la communauté ? Affaire en cours... Souhaitons-lui bon succès en tout cas !


- l'exorcisme version fr.

Des rumeurs parlent d'anges suivant un nouveau type d'archange, nommé mystérieusement le boulet. Nous ne connaissons pas à l'heure actuelle l'étendue de ces pouvoirs, mais néanmoins il parait qu'un de ces anges a tenté dernièrement d'exorciser un de ces pairs. Une pratique rituelle pour rentrer dans la confrérie ?
En effet, un ange récemment incarné a eu la malchance d’être incarné dans le corps d’un humain ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui d’un ancien démon …
Toujours est-il que notre n’est pas un démon, mais ce n’est pas un saint non plus. Il vient d’être juger pour vole aggraver sur ses confrères. Des Malphas se seraient-ils infiltrés dans les rang angélique ?
G.

- ça bouge à Immac!

En effet, notre bien jolie ville commence à être doté de plus en plus d'infrastructures! Après l'ouverture de la mosquée, voici venu celle d'un dojo! Cette arrivée est toutefois vu d'un mauvais oeil par les anges, qui crient au scandale.Ces derniers accusent les démons d'avoir créé ce dojo dans le but d'entraîner leurs troupes au combat. Mensonge ou vérité?

Nathanaël Reyters, lui, continue son chemin en tant qu'unique chauffeur de taxi. Un métier qui le met à l'abri de tout attaque des deux camps puisque celui qui oserait l'attaquer se verrait traquer sans relâche par les alignés.
D-P.

- Le passage secret.

Un passage de l'état de démon à l'état d'ange... Cette conversion mystérieuse qui n'a jusqu'à présent été confirmé par aucune instance officielle serait en voie d'accomplissement nous annonce t-on de source sûre. L'élu, ou plutôt le rédempté, serait un démon bien connu à Immac, dont la trahison n'avait pas passé inaperçue justement (voir éditions précédentes). Plus d'informations suivront bientôt.
D.

- ouverture de la saison touristique

Dans les milieux autorisés, on s'autorise à parler de véritable invasion. Coté démons, Belial et Crocell sont désormais en ville. Nog et Beleth aussi seraient dans le coin... Voilà qui donnera des cauchemards à beaucoup de monde et pas forcément seulement aux anges et aux humains... Les instances angéliques seraient prêtes à la riposte et un représentant de Daniel est déjà sur place, de même qu'un gradé de Laurent. Nul doute que ce soit le prélude à un durcissement du conflit. (c'était l'euphémisme de l'édition... La rédaction d'ailleurs lance un grand concours : lancez vos plus beaux euphémismes ! Le gagnant recevra une glace au chocolat). Etrangement, malgrè une certaine attente, les anges semblent plus pressés de voir arriver des anges de Blandine, du fait de l'amélioration récente du système de fichage de la police, qui risque de poser très vite de nombreux problèmes...
D.



Fin de cette édition. Comme toujours, vos remarques sur le PM, par PM et pour le PM. La rédaction recherche toujours des correspondants anges ou démons (bénévoles évidemment !).
Reply


Messages In This Thread
[journal] Le P.M. - by dimitri - 08-26-2005, 09:19 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 08-26-2005, 09:39 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 09-18-2005, 11:24 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 10-17-2005, 08:30 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 11-28-2005, 09:55 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 01-06-2006, 11:57 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 01-24-2006, 10:09 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 02-28-2006, 01:16 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 04-12-2006, 03:07 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 05-22-2006, 09:39 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 06-12-2006, 09:18 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 07-13-2006, 10:20 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)