Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[journal] Le P.M.
#6
PM, 5e édition, décembre 2005 version 0.2(quoi je suis en retard ? C'est de la faute au prince-démon des vacances


Et tu tapes, tapes, tapes, sur cet air qui te plait...

Fan des très vieux trucs "rock" vous aurez reconnu cet air. Sinon, vous penserez sûrement : il va nous parler du concert ! Et vous aurez raison ! Revoyons un peu les faits : il était notoire qu'un démon tentait de monter un concert hard depuis des mois dans la ville. Coté ange, ce fut plutôt le grand jeu de l'indifférence. Un concert hard à Immac ? Et moi j'invite Benedict - le pape, autant préciser... Sait-on jamais? - à un tournoi de foot dans la banlieue Sud-Ouest !
Mais finalement, il faut avouer que la persevérance du type paya. La mairie monta une salle de concert au Nord des docks, l'infrastructure fut prête ! L'inouï arriva alors : un concert hard fut programmé, soutenu officiellement par la mairie. Hasard du calendrier ? Il tomba juste pour les fêtes de noël. On put voir recouvrant les habituelles publicités pour les jouets des affiches pour le concert assez... violentes. Du coté de notre petite "guerre", tous - anges comme démons - furent invités.

Trêve de plaisanteries

Mais bon que faire maintenant ?, se disait-on coté ange. Faire une descente dans le concert sûrement n'aurait pas trop plu aux gardiens du principe de discrétion. En plus, les démons avaient en main une arme secrète : la gentillesse ! Ils proposèrent une trève pour cause de musique. Le pire c'est que certains y crurent. On songe notamment à tel chef de section angélique bien connu projeté juste avant le concert. Coté angélique, ça n'a pas chômé non plus : un des musiciens du groupe fut poignardé par un invisible juste avant le concert. On murmure même que le chanteur-star fut à deux doigts d'y passer, mais le service d'ordre (en grande partie démoniaque, sinon dans sa totalité) surveillait ! Bref, le concert s'annonçait chaud à plus d'un titre !
Mais il ne faut pas être mauvaise langue : dans l'ensemble, le concert fut une réussite sur le plan de la discrétion, malgrè une foule impressionnante. Une belle réussite démoniaque, il faut l'avouer et le souligner d'autant plus que pour une fois les démons ont montré qu'ils savaient lâcher le rôle de grosse brute sadique qu'on voulait bien leur coller et passer vers des méthodes plus pernicieuses et des textes très engagés... Je peux ravoir la grosse brute svp ? Non, bon...

A ce propos, un contributeur m'a envoyé ces impressions par PM sur le concert (merci), un joli billet d'humeur dont certains reconnaitront l'auteur je pense :

" Pensez aux malheureux qui n'ont pas assisté à ces fêtes, faute d'argent, ou victimes de l'adversité. Ils n'ont pas assisté au concert et encore moins à la chorale, loin de chez eux, et surtout par un temps trop froid !
Il n'y a pas à dire que le Concert s'est passé mieux que prévu, on aurait pu croire, surtout vu l'attaque délibérée d'une écervellée au départ, que c'eut été un carnage. Que d'émotions et de soulagement pour l'organisateur... Un soulagement de courte durée si l'on croit sa disparition peu de temps après la fermeture des portes.
Pendant ce temps les anges et démons discutent dans le bar, de sujets plus ou moins attendus, et certains ne manquent pas d'imagination. On raconte même que des démons et anges se seraient rapprochés, pour un temps du moins, car il ne faut pas de faire d'illusions.
Bref même si cette trève n'a pas été totale, notamment avec des exécutions sommaires à coup encore de projections mais aussi d'armes bénites, force est de constater que certains éléments semblaient plus calmes que d'habitude. Mais cela risque fort de se réchauffer ..."

Le Guet stars

Le concert a failli se faire voler la vedette... Nul lame tachée de sang, nul archange à la retraite parti faire un tour à la campagne, bien pire : des policiers spéciaux ! La ville connait une faiblesse chronique et bien connue de ses forces de polices mais là, l'attention de beaucoup furent retenu par l'arrivée surprenante d'un groupe cagoulé en fourgon blindé. Le GIGN, dans notre petite banlieue si tranquille ? Mince... S'ils pouvaient coffrer tous les Kronos de la ville pour projections abusives ! (comment ça là je ne suis plus objectif ?).

L'empire du Bien contre-attaque

Plusieurs projets de dernière minute virent néanmoins le jour pour contrer cette influence démoniaque grandissante dans la ville. On parle d'une petite manifestation sur la parking de la vieille ville, le jour même. Une chorale se serait montée dans l'urgence, pour redonner ses lettres d'or à la fête chrétienne, mais c'est difficile à dire, vu le manque de personnes au rendez-vous. Pour le concert même, des idées "d'obstructions" fusèrent mais là encore le manque de temps joua. Néanmoins, plusieurs témoins prétendent avoir vu une grande banderole au message pour le moins dérangeant dans un concert de hard.

Souvenir, souvenir...

Terminons ce journal par un petit rappel, du type "et l'année dernière c'était comment ?". L'année dernière, un père noël se promenait en toute liberté dans la ville, donnant des petits bonbons aux enfants. L'évènement était de taille et tout le monde se rejuit de cette initiative jusqu'à ce qu'un ange de Dominique assez célèbre pour son tempérament marqué le "juge" (vous aurez compris), prétendant que son comportement pouvait trahir un serviteur du prince démon de la gourmandise. L'affaire n'a jamais été complètement élucidée... Sniff, donc, le père noël est mort, ne vous étonnez donc pas si vous cadeaux cette année ont été pourav' ! Néanmoins, un ange courageux a repris le flambeau et on raconte qu'il parcourt la ville, donnant des bibles à tour de bras dans la rue...


Fin de cette édition. Comme toujours, vos remarques sur le PM, par PM et pour le PM. La rédaction recherche toujours des correspondants anges ou démons (bénévoles évidemment !).
Reply


Messages In This Thread
[journal] Le P.M. - by dimitri - 08-26-2005, 09:19 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 08-26-2005, 09:39 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 09-18-2005, 11:24 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 10-17-2005, 08:30 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 11-28-2005, 09:55 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 01-06-2006, 11:57 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 01-24-2006, 10:09 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 02-28-2006, 01:16 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 04-12-2006, 03:07 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 05-22-2006, 09:39 AM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 06-12-2006, 09:18 PM
[journal] Le P.M. - by dimitri - 07-13-2006, 10:20 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)