Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Anime-école]Maître Lorrain
#2
2/ Premier contact avec Maître Lorrain

Jammy toujours seul dans la salle commence à s'endormir lorsque son téléphone fait du bruit. Il regarde ses SMS puis les notes de son calepin.

Il décroche alors le téléphone et compose le numéro de l'avocat, Maître Lorain.


C'est la secrétaire de Maître Lorrain qui répond, après quelques formule d'usage, l'avocat répond lorsqu'il est entendu que son futur client est envoyé par des services religieux. La voix est assuré et chaleureuse. Si Jammy présente le dossier c'est avec plaisir que l'avocat le prendra en charge, ne semblant pas du tout douter de l'innocence du responsable de St Georges pour peu que son correspondant lui garantisse.

Mais que lui dit Jammy au juste ?


Lors de son explication Jammy lui explique qu'il est très important d'étudier dans tous les détails la procédure juridique pour le changement de l'école afin de savoir s'il est possible de trouver un vice de forme pour annuler le changement. Que du début jusqu'au procès verbal non encore publié tout est important. Sans rentrer dans les détails, il signale qu'il y a des doutes sur la décision prise et qu'il semble que celle-ci ai été influencée, il est donc essentiel que l'école reste privée et catholique.


Maître Lorrain prend connaissance de la requête de son vis à vis. Après un échange amicale, les deux correspondants raccrochent. C'est dés le lendemain que l'avocat rappel, avec ce qu'il considère comme une bonne nouvelle.

La santé mentale de la nouvelle directrice, à savoir Émilie Crèvecoeur, a été remise en cause. Si l’Église se montre intéressée, il sera assez simple de ramener l'école dans le giron privé. Néanmoins les élection pourrais jouer un petit rôle dans ce type de décision: l'une des listes est clairement anticléricale et une autre à initié ce projet de laïcisation. Évidement, il s'agit surtout de convaincre l’Église et les parents d'élève de la justesse d'un arrêt de cette procédure...

En d'autre terme, même s'il est possible qu'un nouveau Conseil fasse des siennes, il faut demander aux représentant de l’Église de faire une demande publique d'arrêt de procédure. C'est le premier pas pour renverser la vapeur.



Jammy est enjoué de la nouvelle, cela s'entend au téléphone. Il donne alors le feu vert à l'avocat de faire la démarche tout en parlant de Monseigneur Paulo et du père Amption comme étant les deux points d'entrée possible à lévêché.


Au bout de quelques temps l'avocat rappelle dépité: si le Père Amption ne semble pas en lui même contre un retour de l'école dans le giron de l'église, le reste de sa hiérarchie a finit par accepter la décision.

Au final, une espèce de statu quo d'attente c'est installé, mais dans l'immédiat, sauf grosse surprise, l'école devrais devenir laïque.

L'avocat suggère une pétition de parent d'élève pour convaincre l'institution écclésiastique de renoncer à cet abandon: il semble qu'ils n'aient pas été consulté.
Reply


Messages In This Thread
[Anime-école]Maître Lorrain - by Jammy Buck - 08-07-2012, 06:36 PM
Re : Maître Lorrain - by Jammy Buck - 08-07-2012, 06:40 PM
Re : Maître Lorrain - by Jammy Buck - 08-07-2012, 06:43 PM
Re : Maître Lorrain - by Jammy Buck - 08-07-2012, 06:44 PM
Re : Maître Lorrain - by Jammy Buck - 08-07-2012, 06:45 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)