Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conférence de presse : l'attaché à la culture
"Aah ! Madame Nojes ! Un instant j'ai cru que vous manqueriez la conférence, je ne vous avais pas vue.

C'est effectivement un domaine crucial pour la culture à Immac-sur-Sable. Il s'agit là de la seconde phase de mon programme dont je ne saurais convenablement vous parler qu'en temps et en heures.
Comme cette nommination date d'hier et que, comme pour votre collègue, je n'ai pas eu sous les yeux tous les projets de la Mairie, je vais être dans le regret d'avouer que vous m'avez posé une colle, madame Nojes !"

Petit rire pour la route

"La scolarité fait parti de mes affaires, nous avons besoin d'accompagner le jeune depuis son plus jeune âge. On peut immédiatement penser à une organisation des cours particuliers de la ville, peut-être des conteurs pour les plus jeunes, et des activités sportives et culturelles encadrées par des bénévoles pour les plus grands. La construction des bâtiments scolaire est, cependant, du ressort du ministère de l'éducation nationale, tout ça est géré nationalement voire régionalement. La municipalité, elle, est en charge d'entretenir et de valoriser ses écoles, ce que j'entends bien sûr également faire à long terme ; je tiens encore une fois à rappeler ici ma solide volonté, dans l'immédiat, que de répondre aux problèmes les plus urgents et de pourvoir rapidement à tous ces jeunes ambitieux, un soutiens digne de ce nom, ceci afin que TOUS ENSEMBLE nous changions pour le meilleur !

Vous dites ? Des spectacles sur le thème les grands événements historiques du terroire ? Eh bien ... oui, pourquoi pas. Mais, je vais prendre votre suggestion, si vous le souhaitez bien madame Nojes, afin d'illustrer un exemple.

Supposons que vous avez de bons contact avec une troupe de théâtre ou des acteurs amateurs. Eux, ils connaissent des décorateur ou des installateur sonore. Nous, à la Mairie, nous avons nos ateliers municipaux où nos chers ouvriers travaillent à entretenir la ville. Le fait est que nous avons, par ailleurs les contacts d'une styliste sur Saint martin la fiche. Admettons.
Votre tâche, à vous, est de téléphonner au 0 800 666 111 et de présenter un projet de spectacle de rue. Vous aurez à nous faire une présentation globale de votre projet, et, dans le cas où nous serions intéressés, vous serez invités à venir retirer un dossier au secrétariat de la Mairie à nous retourner au plus tôt, bien sûr.
Ce dossier doit contenir le projet dans son ensemble, en détail. Il doit faire état des moyens dont VOUS disposez, des contacts que vous avez pu réunir et surtout de vos besoins en matériel, en personnel ou en finance. Si vous êtes à même de faire une estimation argumentée du coût du projet, elle sera la bienvenue.
À partir de là, notre travail sera de concrétiser, au possible, ce qui n'est à la base qu'une pile de documents. Nous irons contacter la styliste qu'il vous manquait pour les costumes, et nous cèderont aux ateliers municipaux la charge de préparer toute la technique, le travail de soudure, la mise en place et la sécurité.

En quelques mois, voici un grand projet irréalisable auparavant, devenu possible grâce notre soutiens ! Tout est possible, cher concitoyens, si l'on s'en donne la peine !

Mesdames, messieurs, ce fut un plaisir de répondre à vos questions. La conférence touche à sa fin, je vous laisse poursuivre dans la salle annexe pour un petit buffet offert par la municipalité afin que nous levions nos verres à la fin de la criminalité enfantine dans nos rues !

Merci de votre attention à tous."

Il réarrange ses papiers et les glisse dans son attaché-case. Ni une ni deux, il descend l'estrade afin de se diriger vers la nouvelle salle, celle qui était auparavant dissimulée par un grand rideau. Se découvrent aux yeux des gourmands journalistes des tables recouvertes de petits toasts variés. Çà et là, un peu de champagne.
Reply

Messages In This Thread
Conférence de presse : l'attaché à la culture - by Philippe Ruveron - 08-27-2005, 01:31 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)