Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conférence de presse : l'attaché à la culture
Ecoutant depuis le début de la conférence d'une oreille très attentive, Bridget lève à son tour le doigt pour prendre la parole.
Dès que l'attaché culturel fixe son regard dans sa direction, elle prend la parole.

Bonjour, Bridget Nojes, rédactrice en chef du journal Immac-Hebdo. Vous nous avez présentez vos fonctions, à savoir étudier les divers projets culturels et aider à leur mise en place. Sur ce point, je ne peux que vous féliciter car Immac est à mon sens et à celui d'un certains nombre d'habitant assez pauvres dans ce domaine.
Mais comptez vous uniquement vous limiter à cela ou bien avez vous déjà en vue certains projets que vous souhaiteriez mettre en place, tel qu'un musée, une médiathèque ou même une salle de concert pour ne citer que ces quelques exemples ?
Si vous avez déjà quelques projets en cours, pourriez vous nous donnez un rapide aperçu de leur état d'avancement, des délais nécessaires ou même de l'investissement financiers qu'ils représentent ?

Marquant une courte pause à son interlocuteur pour préparer ses réponses, Bridget enchaîne avec une autre série de questions, après tout, une fois la parole acquise, autant creuser en profondeur et aborder tout les points qui semblent obscurs.

Ce n'est peut être pas vous la personne la plus à même de répondre à ces quelques dernières questions, mais je me permet néanmoins de vous en faire part. Immac possède une école ou nos chères petites têtes blondes peuvent apprendre les premiers rudiments de la vie, mais il manque à mon sens une école supérieurs ou du moins un collège/lycée ou les adolescents pourraient continuer à étancher leur soif de savoir.
Savez vous si un tel projet est en cours ?
Et pour finir, la culture et l'histoire se réjoignent souvent dans les municipalités, pourriez vous nous dire si Immac a été le théatre de forts moments historiques ou si certains événements de son histoire, certains lieux de la ville pourraient inspirer certains artistes pour des reconstitutions historiques ou des visites de lieux pitoresques ?

Bridget se tait de nouveau et après un court instant de silence, fait signe à son interlocuteur qu'elle a fini ses questions.
Reply

Messages In This Thread
Conférence de presse : l'attaché à la culture - by Bridget Nojes - 08-26-2005, 05:17 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)