Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conférence de presse : l'attaché à la culture
Il se contente à présent de pointer son regard plus que son doigt vers son prochain interlocuteur. Il répond à la question suivante.

"Vous savez, tous ces projets vont fatalement créer de l'emploi. Dans un concert il faudra des techniciens, pour une compétition sportive, il faudra des arbitres ou des agent d'entretiens du gazon. C'est un point intéressant que vous soulevez-là madame car c'est aussi l'occasion pour moi d'appeler tous ces chômeurs à déposer un CV à mon adresse professionnelle, en l'occurence, la Mairie. C'est aussi simple que cela, désormais.
De notre côté, un listing sera levé. Nous allons mettre ces données de côté afin de pourvoir à chaque demandeur d'emploi une mission qui lui sied, dans la mesure du possible bien entendu. Seront croisées avec ces données les dossiers de projet que nous aurons au préalable reçus.
Par ailleurs, des ateliers, des formations superficielles et des aides à la recherche du travail sont toujours disponibles à l'ANPEc sont c'est une des premières fonctions.

Mais attention ! Tout ceci n'est pas un vaste programme pour l'embauche. Nous comptons bien évidemment créer de l'emploi, cela va sans dire. Mais il ne faut pas oublier que nous visons avant tout l'émancipation et l'épanouissement des jeunes pour éviter qu'ils sombrent dans le crime. D'ailleurs, ce n'est pas non plus une manoeuvre policière pour traquer les ravisseurs, ce qui serait dans ce cas la mission de la gendarmerie.
Non non, cadrons bien les choses : ici, il s'agit de culture et l'expression libre.
Nous donnons le micro aux jeunes car nous avons l'intime conviction que la plume est toujours plus forte que l'épée, ceci pour une jeunesse cultivée, et donc prometteuse, mais aussi et surtout pour notre sécurité à tous autant que nous sommes.

Voilà, je vais prendre une dernière question pour finir ... oui ?"
Reply

Messages In This Thread
Conférence de presse : l'attaché à la culture - by Philippe Ruveron - 08-26-2005, 03:11 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)