08-26-2005, 10:07 AM
Tout d'abord permettez moi de vous dire que je suis absolument ravi de savoir que la Mairie a la volonté d'agir. Je me permettrais cependant de vous mettre en garde contre les "on dit" et surtout d'éviter le fatalisme, notamment concernant les bas fonds et la discothèque l'Usine. Elle comporte certes quelques membres peu fréquentables mais il ne faut pas pour autant la déclarer "zone sinistrée", car cela ne ferait que renforcer le processus de Ghettoisation dont elle est actuellement victime. C'est en effet l'un des seuls lieux d'animation à Immac. Je pense notamment qu'une rallonge de budget afin par exemple d'y ajouter du personnel permettrait peut être de meilleures conditions. Quant au problème des drogues et de la violence, vous l'avez vous même souligné, il vient en partie du manque d'activités à Immac. Mais cela n'explique pas tout. Il existe des bandes rivales et ces dernières s'amusent à se rencontrer de manière parfois un peu violente, notamment dans leurs quartiers respectifs. Toutefois je suis persuadé que cette lutte physique pourrait devenir une lutte amicale grâce à votre intervention. J'ai hâte de voir vos premières réalisations.