Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conférence de presse : l'attaché à la culture
#5
Philippe se retourne à l'appel au centre de la salle.

"Alors effectivement, oui, on est en droit de se poser la question.

Je pourrais vous répondre très sèchement et très professionnellement, si je puis dire, que ce n'est pas mon travail. Effectivement, je suis Attaché à la culture et à la jeunesse. Me voilà bien embetté"


Il lache un petit rire pour faire passer le supo

"Mais quelque part, il y a de ça. Je suis venu pour consacrer tout mon temps de travail à l'épanouissement de la jeunesse. J'agis pour la préservation des jeunes du crime, parce que nos jeunes en ont besoin.
Si nos chers parents, et autres personnes âgées, étaient une souche de problèmes notable, je serais probablement sur ce front, également. Malheureusement je vais beaucoup avoir à en faire, rien que pour les jeunes. Donc en ce qui me concerne, ce n'est pas un problème auquel j'ai été rattaché.

Ceci dit, j'ai aussi une famille, et je suis encore un être humain. Ce problème existe bel et bien, moi-même, je suis de tout coeur avec les associations et les établissements qui se battent pour aider les personnes âgées.
De mémoire, il me semble que la Mairie, plus généralement j'entends, est aussi sur ce dossier. Je ne serais pas celui qui vous renseignerait le mieux, après tout ce n'est pas le sujet de cette conférence, mais si vous vouliez bien vous donner la peine de reformuler cette question à qui s'y prête mieux que moi, il me semble que la réponse ne se ferait pas attendre.

C'est un peu comme si vous me demandiez ce que je comptais faire pour améliorer l'état des chemins communaux et de la voirie de campagne : ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, mais croyez bien que ca ne m'indiffère pas.

Voilà, d'autres questions ?"
Reply


Messages In This Thread
Conférence de presse : l'attaché à la culture - by Philippe Ruveron - 08-25-2005, 06:23 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)