Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conférence de presse : l'attaché à la culture
#3
Il tourne la tête vers la question. Interpelé, il tend le doigt vers la journaliste.

"Merci chère citoyenne, je prends cette question !

La Mairie dispose de plusieurs locaux, dont une salle située dans la mairie même. Elles sont à disposition après étude du projet concerné sous forme d'un dossier à déposer à l'accueil. Notre charmante secrétaire reste rès claire vis à vis de la démarche à suivre.
La Mairie possède des terrains de sport, elle possède les rues et les murs ... la Mairie a totu de même beaucoup de possessions vous savez.

Mais c'est aussi elle qui gouverne cette ville, elle est donc la seule habilitée à donner des autorisations exceptionnelles pour des spectacles urbains, pour des concerts qui, normalement, seraient interdit pour tapage intensif ou nocturne.

Et bien évidemment, nous offrons une aide logistique, laquelle ne doit évidemment pas dispenser les gens de réfléchir, on s'entend bien, une aide morale, c'est important, et une aide financière, qui est libre et très variable d'un projet à un autre.

Nous noterons ici une chose : dans le cadre de la nouvelle économie européenne, il n'est pas à exclure, pour des projets de plus grande envergure l'aide expresse de l'union européenne. On note, dans d'autres communes avoisinantes, des subventions importantes pour des projets d'utilité publique. Je pense à la centrale d'énergie de Monterplein ou bien entendu à notre propre centre commercial, pour lequel on attendrait quelques dizaines de milliers d'euros des caisses européennes.

Nous pouvons mettre tout ça à votre disposition si nous le jugeons nécessaire. Ma priorité est à l'épanouissement des jeunes, je ne vous le cache pas.


Une autre question ?"
Reply


Messages In This Thread
Conférence de presse : l'attaché à la culture - by Philippe Ruveron - 08-25-2005, 05:17 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)