Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lettre ouverte à la mairie
Une autre lettre arrive au bureau d'Immac-Hebdo. Destiné à être publié dans le journal, son contenu consistait à peu de choses près en ceci:

Je viens d'apprendre par la même voie que celle que j'emprunte actuellement le décès de nombreuses personnes en cette ville. On pourrait s'attendre à marcher sur des cadavres tellement la liste dressée dans cette lettre est impressionnante. Je suis scandalisé d'apprendre le décès "dans des circonstances mystérieuses" de tant de personnes! Toutefois, si les cérémonies commémoratives pour le repos de l'âme des personnes mentionnées dans la précédente lettre ouverte sont restées discrète -je comprend que les familles souhaitent honorer la mémoire des disparus dans l'intimité-, Marius Lafa, en tant que gendarme, mériterait des obsèques nationales. D'autant que, si j'ai bien saisi la teneur de ladite lettre, c'est en accomplissant son devoir que ce regretté gendarme a été arraché à l'affection de ses proches.
Je suis outré toutefois que cette affaire n'est pas été d'avantage divulguée: comment donc ce pauvre homme est-il décédé? Pourquoi donc personne n'a-t-il pu l'aider? Ses amis, ses confrères, n'ont-ils donc rien pu faire?
Enfin, cessons de cracher sur la mémoire de ce héros d'Immac-sur-Sable. Des actes xénophobes? Et puis quoi encore? J'ai même ouïe dire qu'il s'était sauvé après avoir lui-même agressé des personnes afin de leur soutirer de l'argent. Allons! Le cadavre gisant de Marius Lafa prouve à ces langues de vipère l'absurdité de leurs propos! Ils n'ont qu'à aller voir la dépouille de ce représentant des Forces de l'Ordre, pour que la honte des propos qu'ils ont tenu rejaillisse sur eux. J'aimerais d'ailleurs moi-même rendre un dernier et vibrant hommage à Marius Lafa, qui, j'en suis intimement persuadé, à oeuvrer toute sa vie pour le bien et le respect de la justice.
Marius, tu manqueras à tous ici. Que ta mémoire reste un exemple pour nos jeunes qui, espérons-le, suivront ta voie..."
Reply

Messages In This Thread
Lettre ouverte à la mairie - by Bridget Nojes - 08-08-2005, 10:10 AM
Lettre ouverte à la mairie - by Anonymous - 08-08-2005, 12:27 PM
Lettre ouverte à la mairie - by Le Maire - 08-08-2005, 07:27 PM
Lettre ouverte à la mairie - by Anonymous - 08-08-2005, 10:29 PM
Lettre ouverte à la mairie - by Aleyde Marnette - 08-16-2005, 05:36 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)