Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une première, c'est des fois bien contraignant
#2
Les deux personnes s'étaient arrêtées devant une autre ruelle sombre. Un bruit de couvercle de poubelle se fit entendre suivit du miaulement d'un chat. Vous frissonez. L'Angèle s'engagea dans la ruelle et vous la suivez... quand... Une jeune femme courtement vêtue et plutôt aguichante malgré un léger surplus pondéral surgit dans le fond. Aucun doute, vous n’aviez même pas eu conscience de sa présence, et elle apparaissait comme cela, devant vous, après avoir sauté d’une corniche, un couteau entre les dents. Votre première réaction est la stupeur, car l’épisode du clochard n’était pas loin. Il n’y avait personne dans la rue à part vous, elle avait donc bien choisi son moment. Cependant, la fuite était encore possible, la retraite n'était pas coupée. Vous jetez un œil vers celle qui vous a accueilli attendant un signe de sa part, et elle n’avait pas l’air de vouloir broncher. Pourquoi ? Cette fille venait-elle donc en amie ? Finalement, vous apercevez un sourire furtif, et visiblement, les deux femmes avaient l’air de se connaître.
- Tu devrais mieux surveiller tes arrières ma fille, dit celle qui était apparue.
- Crois-tu que je ne t’avais pas vue ?
- Je ne le crois pas, j’en suis sûre ! Je ne me suis fait remarquer que parce que je le voulais bien. Tu briefes un nouveau ? dit-elle en rangeant son couteau.
- C’est cela même. Je te le laisse ?
- Pas longtemps alors…

L’angèle disparut. L’autre pris la parole.
- Bien. Si vous en doutez encore, je suis un Ange. Je sers Michel pour être plus précise. Comment le savoir ? Facile. Je peux tout aussi bien vous parler en angélique, comme ceci (suivit une petite phrase dont les mots ressemblaient à un chant fluet). Les Anges seuls peuvent se comprendre entre eux. Attention de ne pas l’utiliser en public, les humains trouveraient cela étrange et plutôt joli, mais les démons savent reconnaître ce langage, même sans le comprendre. D’ailleurs, eux-mêmes s’expriment avec des sons graves et gutturaux facilement identifiable.
Je peux aussi faire flasher mon aura. Encore une fois, les humains n’y verront que du feu, mais les démons vous détecteront aussi sec. Donc la discrétion est de mise. C’est un leit-motiv que vous entendrez souvent.

- Ma collègue a oublié un aspect important de notre mission sur Terre. Il faut aider les êtres humains en détresse. Oui, notre présence sur Terre ne consiste pas uniquement à casser du cornu.

- Mais me direz-vous, si on ne respecte pas ces principes, que se passe-t-il ? Excellente question. Il existe des Anges ayant une mission un peu plus… spéciale dirons-nous. Les Anges de Dominique. Non seulement leur mission est d’éradiquer les démons, mais aussi de détecter les anges impurs, si vous voyez de que je veux dire… Concrètement, si vous ne filez pas droit, vous pouvez être jugé et la sentence aller d’une simple petite remontrance à… la mort en passant par des peines à exécuter ou des limitations !
Alors, respectez bien les principes que l’on vous a énoncés, et il ne vous sera causé aucun problème.

*biiiip*
- Veuillez m’excuser.

La jeune fille se retourna et s’éloigna, le portable à la main.
- Oui… oui… Oui bien sûr, pas de problème, je ne suis pas loin… OK, j’arrive tout de suite.
Désolée, mais le devoir m’appelle. Soyez prudent.

Le nouvel incarné avait encore plein de questions en tête et était perdu dans ses pensées. La sirène d'une voiture de police passant dans la rue derrière le fit détourner la tête un court instant. Il y avait du remue-ménage dans cette ville, sans aucun doute. L'instant d'après, il voulut poser une question à l'Ange de Michel, mais la jeune fille avait déjà disparu. Comment avait-elle fait ça ?
Bon… y’a du boulot quoi !
Reply


Messages In This Thread
Une première, c'est des fois bien contraignant - by Vik - 07-15-2005, 01:00 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)