Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
remettre le jeu à plat
#8
Willelm, l'explication de Lumina concernant ton petit groupe me semble plus plausible qu'un dédain pour les nouveaux. Je ne sais pas ce qui se passe sur le forum angélique, mais cela ne me semble pas ainsi chez les démons, et regarde le forum fait exprès pour les novices : le Newbie Newbs, les questions posées là bas trouvent des réponses, non ? Et puis rien que le fait que ce genre de forum ait été créé montre que l'on ne se fiche pas des nouveaux, mais qu'on leur propose justement des moyens de s'intégrer plus aisément.

Sinon, Namo, les propositions de déclenchement automatique d'aura ou la non présence d'humains ne me semble pas les meilleures. Pour l'aura, chaque joueur doit avoir l'occasion de révéler ou non son aura (mis à part les échecs critiques en discrétion ou les limitations) et pouvoir jouer de manière paranoïaque autant qu'il en a envie, pour les humains, comme le dit Lumina, ils ont accès à tous les lieux, ce serait étrange de les retirer de l'Eglise et de l'Usine.
Je vois les choses d'un autre point de vue concernant l'aide aux nouveaux, je pense que c'est plus simple si ce sont les nouveaux qui viennent demander de l'aide, sur les forums réservés par exemple. Ainsi ce que l'on peut faire pour eux c'est les inciter à participer au forum dans le message de bienvenue reçu au départ. Après ils sont libres, s'ils préfèrent rester dans leur coin, on ne peut pas les forcer non plus.
Je pense sincèrement que les nouveaux, contrairement à ce qu'on peut lire parfois sont assez bien acceptés et reçoivent de l'aide s'ils le demandent.


Concernant le sujet de la RAZ, je ne suis pas sûr de son utilité pour le moment. En effet, il y a tous les bugs à corriger, toutes les nouveautés sans doutes à venir, les modifications possibles de règles, est-ce qu'une RAZ serait vraiment utile maintenant ?

La question des zombis ne se pose pas normalement puisqu'ils sont sensés disparaître de la carte jusqu'à la prochaine connexion au bout d'un temps d'inactivité (une semaine à ce qu'on m'a dit).
Reste les familiers qui sont plus problématioques car ils ne doit pas y avoir de règle de ce type. Alors peut-être que simplement créer cette règle suffirait : au bout d'un moment sans ordre, ou bien quand leur maître disparait, qu'ils disparaissent aussi. Je ne connais pas trop la gestion des familiers, c'est vrai, mais il y a peut-être plus simple pour corriger le problème pour le moment, surtout qu'une RAZ ne résoudra la présence de familiers inactifs que le temps que de nouveaux familiers apparaissent.


Pour ce qui est du combat, comme le dit l'edit de Namo, il est vrai que le côté perversion des humains est un peu en arrière par rapport au combat. Je m'explique, la mission propagande par exemple est une mission qui est purement dans l'esprit de gagner des âmes humaines pour marquer des points dans le Grand Jeu, mais elle est assez peu attrayante, enchaîner 15 séductions à la suite, ça n'a pas la distraction que peut apporter une mission d'assassinat qui force à bouger, à utiliser un peu de RP pour tromper sa cible par exemple, à créer des alliances avec d'autres personnes, voire essayer de faire en sorte que les proches de notre cible la trahissent, etc... Comparé à ça, la propagande parait bien vite ennuyeuse, non ?

Je crois que c'est en ça que le côté gain d'âmes est moins évident dans les missions.

Mais il y a d'autres manières de jouer qui ne touchent pas aux missions et pour lesquelles on ne s'ennuie pas. Je pense à un petit jeu du chat et de la souris ce week-end (je vous laisse deviner qui j'étais), juste improvisé comme ça en utilisant une situation apparu sur la carte, qui m'a permis quelques échanges de messages RP assez sympathiques avec quelqu'un que je ne connaissais pas du tout.

En fait, c'est peut-être sur l'aspect humain qu'il faudrait insister : nos personnages sont tous incarnés dans des humains et essayent de se faire passer pour tels. Il ne me semble pas anormal d'envoyer un message à quelqu'un que l'on ne connait pas, mais pour réagir à une action qu'il a faite ou subie et qui peut étonner. Et pas simplement parler à quelqu'un qu'on sait de son camp pour demander s'il n'a pas une bonne proie dans le coin.
Bon évidemment, l'échange de messages ne peut se faire qu'avec des joueurs et pas avec des humains contrôlés par l'IA, mais ça tant que Kiouioui n'aura pas programmé une IA capable de penser et susceptible de vouloir contrôler le monde pour imposer le règne des machines... quoi je m'égare ?
Tout ça pour dire, que dans ce monde d'humains on peut aussi jouer à se faire passer pour un humain et ne pas être toujours obnubilé par le côté missions, missions, meurtre, missions...

Nag-Jash : "Ne serait-il pas plus sympa de nouer contact dans l'église/boite, fonder un petit groupe dans un objectif précis, et de revenir là doù on vient après, pour recommencer?"
J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par cette phrase.
Reply


Messages In This Thread
remettre le jeu à plat - by Nag-Jash - 07-03-2005, 04:28 PM
remettre le jeu à plat - by namo_666 - 07-03-2005, 06:11 PM
remettre le jeu à plat - by Neko7 - 07-03-2005, 06:37 PM
Bataille - by Kanya - 07-03-2005, 09:28 PM
remettre le jeu à plat - by Willelm Ragara - 07-03-2005, 11:08 PM
remettre le jeu à plat - by Lumina - 07-03-2005, 11:28 PM
remettre le jeu à plat - by Neko7 - 07-04-2005, 12:01 AM
remettre le jeu à plat - by Carankhen - 07-04-2005, 12:34 AM
remettre le jeu à plat - by Kavryelh - 07-04-2005, 01:02 AM
remettre le jeu à plat - by Crow - 07-04-2005, 05:55 AM
remettre le jeu à plat - by bashu - 07-04-2005, 06:49 AM
remettre le jeu à plat - by Vik - 07-04-2005, 06:58 AM
remettre le jeu à plat - by cyrillev - 07-04-2005, 08:17 AM
remettre le jeu à plat - by bougateu - 07-04-2005, 08:27 AM
remettre le jeu à plat - by Belial696 - 07-04-2005, 09:18 AM
remettre le jeu à plat - by Vaneka - 07-04-2005, 09:29 AM
remettre le jeu à plat - by DeathsAngel - 07-04-2005, 04:57 PM
remettre le jeu à plat - by Nag-Jash - 07-04-2005, 05:31 PM
remettre le jeu à plat - by KaleeSha - 07-04-2005, 06:45 PM
remettre le jeu à plat - by Lumina - 07-04-2005, 06:49 PM
remettre le jeu à plat - by Black Ink - 07-04-2005, 07:35 PM
remettre le jeu à plat - by Vik - 07-04-2005, 08:23 PM
remettre le jeu à plat - by Carankhen - 07-04-2005, 08:28 PM
remettre le jeu à plat - by Herr Magnus - 07-05-2005, 07:13 AM
remettre le jeu à plat - by bougateu - 07-05-2005, 08:08 AM
remettre le jeu à plat - by Neko7 - 07-05-2005, 08:56 AM
remettre le jeu à plat - by Carankhen - 07-05-2005, 01:42 PM
remettre le jeu à plat - by Lamia - 07-05-2005, 02:28 PM
remettre le jeu à plat - by Nag-Jash - 07-05-2005, 03:16 PM
remettre le jeu à plat - by Nurahk - 07-05-2005, 04:23 PM
remettre le jeu à plat - by zardoz - 07-07-2005, 11:43 AM
remettre le jeu à plat - by Vaneka - 07-07-2005, 11:54 AM
remettre le jeu à plat - by Lumina - 07-07-2005, 12:39 PM
remettre le jeu à plat - by Malback - 07-07-2005, 12:48 PM
remettre le jeu à plat - by Herr Magnus - 07-07-2005, 12:52 PM
remettre le jeu à plat - by Vik - 07-07-2005, 12:56 PM
remettre le jeu à plat - by Herr Magnus - 07-07-2005, 01:12 PM
remettre le jeu à plat - by Vik - 07-07-2005, 01:25 PM
remettre le jeu à plat - by Willelm Ragara - 07-07-2005, 02:10 PM
remettre le jeu à plat - by Vik - 07-07-2005, 02:10 PM
remettre le jeu à plat - by Belial696 - 07-07-2005, 02:15 PM
remettre le jeu à plat - by Malback - 07-07-2005, 03:13 PM
remettre le jeu à plat - by strygs - 07-07-2005, 03:24 PM
remettre le jeu à plat - by Willelm Ragara - 07-07-2005, 04:34 PM
remettre le jeu à plat - by Kiouioui - 07-07-2005, 09:31 PM
remettre le jeu à plat - by strygs - 07-08-2005, 07:11 AM
remettre le jeu à plat - by bougateu - 07-08-2005, 07:47 AM
remettre le jeu à plat - by KaleeSha - 07-08-2005, 07:53 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 12 Guest(s)