07-07-2005, 11:37 AM
Alors il faut une petite precision...
Tu as dut t'en appercevoir:
Quand tu utilise un talent et que tu echoues, tu gagnes 1XP dans le talent.
Quand tu utilise un talent et que tu reussis, tu gagnes 5XP dans le talent.
Pour passer le talent de -X a +0 il te faut 50XP dans le talent.
Les XP ne se transphere pas, donc pour obtenir un talent, qu'une seule maniere: pratiquer (pas vrais, certain pouvoir le permete aussi, mais passons).
Il te faut, pour passer de
+0 a +1 -> 300 XP En tout
+1 a +2 -> 800 XP En tout
+2 a +3 -> 3000 XP En tout
Ce que cela veux dire?
Quand tu a ton talent a +0, tu a deja 50XP dedant, donc pour aller a 300, il ne te faut que 250XP. Cependant la "barre de progression" est remise a zero a chaque changement de niveau, afin que tu puisse voir que ta progression depuis le niveau precedant.
NOTE: Pour les talents d'attaques (arme de contact, arme de contact lourde, arme de point, arme d'epaule, etc...), ils n'augmentent qu'en attaquant avec l'arme approprier.
Pour une attaque tu peux prendre jusqu'a 5 colonne de bonus/malus:
- Les colonnes de bonus augmentent des chance toucher, mais les degas fait sont diminuer en proportion.
- Les colonnes de malus diminuent des chance toucher, mais les degas fait sont augmenter en proportion.
A cause d'abus d'entrainement intensif (2 personne s'attaquant pendant 2 semaine avec 5 colonnes de malus pour ne pas se faire mal et se toucher souvant passait de _X a +1 ou +2 assez vite) il a etes decider que les colonnes de bonus reduiraient le gain d'expreience en proportion:
avec 2 colonnes de bonus tu gagne 5-2=3XP en cas de reussite et (il me semble) 1XP en cas d'echec, avec 4 colonne de bonus tu gagne 1XP quoi qu'il arrive, etc...
Tu as dut t'en appercevoir:
Quand tu utilise un talent et que tu echoues, tu gagnes 1XP dans le talent.
Quand tu utilise un talent et que tu reussis, tu gagnes 5XP dans le talent.
Pour passer le talent de -X a +0 il te faut 50XP dans le talent.
Les XP ne se transphere pas, donc pour obtenir un talent, qu'une seule maniere: pratiquer (pas vrais, certain pouvoir le permete aussi, mais passons).
Il te faut, pour passer de
+0 a +1 -> 300 XP En tout
+1 a +2 -> 800 XP En tout
+2 a +3 -> 3000 XP En tout
Ce que cela veux dire?
Quand tu a ton talent a +0, tu a deja 50XP dedant, donc pour aller a 300, il ne te faut que 250XP. Cependant la "barre de progression" est remise a zero a chaque changement de niveau, afin que tu puisse voir que ta progression depuis le niveau precedant.
NOTE: Pour les talents d'attaques (arme de contact, arme de contact lourde, arme de point, arme d'epaule, etc...), ils n'augmentent qu'en attaquant avec l'arme approprier.
Pour une attaque tu peux prendre jusqu'a 5 colonne de bonus/malus:
- Les colonnes de bonus augmentent des chance toucher, mais les degas fait sont diminuer en proportion.
- Les colonnes de malus diminuent des chance toucher, mais les degas fait sont augmenter en proportion.
A cause d'abus d'entrainement intensif (2 personne s'attaquant pendant 2 semaine avec 5 colonnes de malus pour ne pas se faire mal et se toucher souvant passait de _X a +1 ou +2 assez vite) il a etes decider que les colonnes de bonus reduiraient le gain d'expreience en proportion:
avec 2 colonnes de bonus tu gagne 5-2=3XP en cas de reussite et (il me semble) 1XP en cas d'echec, avec 4 colonne de bonus tu gagne 1XP quoi qu'il arrive, etc...