06-12-2005, 08:19 AM
Quote:C'est typiquement le genre de choses qui sont soumis à l'interprêtation du MJ donc dans un cadre online... Difficile à dire. Par contre, un flic n'a pas vraiment besoin de raisons pour vous coffrer, son intime conviction suffit. Après, son patron téléphone au procureur, lui expose les soupçons et l'affaire s'il y en a une et la garde à vue est décidée, ou non. Et oui, la police française a des droits très importants, très très importants. Alors si en plus, vous êtes armé, même d'un surin, c'est même pas la peine...
Non, un policier ne peut pas juste dire "j'ai un doute, tu prend 10 ans". Et si il n'y a pas d'affaire, la garde à vue ne peut pas être accordé par le procureur.
Mais plus encore, il n'aura aucune raison de le faire : tu part du principe que le policier va identifier le PLOP et la disparition comme un meurtre : or lui il n'a aucune raison de le faire, aucune raison de penser que ce soit possible.
Par contre, se balader avec une arme dans la gendarmerie, là oui c'est un bon moyen d'y rester plus longtemps que prévu.